Manuel Lettenbichler pilote KTM hard enduro 2023 Serbie

VIDEOS : Lettenbichler remporte l' Xross Hard Enduro Rally en Serbie

Réagir à cet article

Manuel Lettenbichler a remporté la victoire lors de la manche d'ouverture du Championnat du Monde FIM Hard Enduro en Serbie. Confirmant sa solide performance en remportant la troisième et dernière journée Offroad, Lettenbichler est monté sur le podium du Xross Hard Enduro Rally.

Mario Roman, (Sherco Factory), a terminé deuxième, tandis que Teodor Kabakchiev, (KTM ECONT Bulgaria), est monté sur la dernière marche du podium de l'épreuve. Chez les Juniors, c'est Matthew Green qui s'est imposé devant Mitch Brightmore et Robert Crayston

Après trois jours de course, la première manche du Championnat du Monde FIM de Hard Enduro au Xross Hard Enduro Rally s'est achevée par l'Offroad Day 3. 

Confortablement installé en tête au début de la journée, il était presque certain que le leader de la course, Manuel Lettenbichler (KTM), se dirigerait vers la victoire finale. L'Allemand avait accumulé 25 minutes d'avance sur Mario Roman (Sherco), deuxième, et, sauf incident, il disposait d'une confortable marge pour  s'emparer de la victoire. Finalement, il s'est imposé avec  seulement 2 minutes et 37 secondes d'avance sur Teodor Kabakchiev.

En terminant sa journée  3ᵉ, Mario Roman a terminé la course à la 2ᵉ place du classement général, derrière Lettenbichler. Pour le gain de la  3ᵉ place du général, la course s'est jouée entre Teodor Kabakchiev, Michael Walkner (GASGAS) et Trystan Hart ( KTM Factory USA) et a tourné à l'avantage de Kabakchiev.

mario roman hard enduro rd1 2023Mario Roman

Après sa victoire de la deuxième journée,  Billy Bolt, (Husqvarna Factory), était passé de la 9ᵉ à la 3ᵉ place avant la dernière journée. Cependant, une série de problèmes mécaniques avec sa 300 TE Husqvarna en début de course a finalement ruiné ses chances d'obtenir un résultat parmi les 3 premiers. 

Résultats Xcross Hard Enduro Rally 2023

  1. Manuel Lettenbichler (KTM) 
  2. Mario Roman (Sherco) 
  3. Teodor Kabakchiev (KTM) 
  4. Trystan Hart (KTM) 
  5. Michael Walkner (GASGAS) 
  6. Graham Jarvis (Husqvarna) 
  7. Alfredo Gomez (Rieju) 
  8. David Cyprian (KTM) 
  9. Will Hoare (GASGAS)
  10. Billy Bolt (Husqvarna)

Triplé Français

En catégorie Expert (la catégorie juste en dessous des top pilotes) c'est un triplé tricolore qui a dominé la course avec la victoire au général des 4 jours de Florian Peyret devant Hugo Bernard et Swan Servajean 

pilotes français xcross hard enduro 2023

 

Les vidéos Xross Hard Enduro Rally en Serbie 2023

Prologue 

 

Journée #1

 

Journée #2

 

Journée #3

 

Un passage de rivière cahotique (en Serbie)

Photos : Red Bull content pool / Xross Hard Enduro Rally

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité