Connexion

L'Xl Lagares 2022 pour Mario Roman

  • Par: La Rédac' Freenduro
Mario Roman vainqueur XL Lagares 2022

Même si L'X Lagares n'est pas au calendrier du championnat du monde d'hard enduro 2022, l'épreuve Portugaise n'en reste pas moins une des incontournables de l'extrême enduro international. Cette édition de la Lagares a donc vue Mario Roman décrocher la victoire devant Wade Young et Will Hoare.

 Après une dernière édition en 2019, et 2 annulations consécutives à cause du Covid, c'était enfin ce weekend le retour de l'Xl Lagares avec son mythique prologue dans les rues de Porto. C'était en 2019 à l'époque du WESS, que Mario Roman (Sherco) s'était imposé pour la dernière fois devant Graham Jarvis et Jonny Walker. Dommage que cette année de nombreux top pilotes aient fait l'impasse sur cette Lagares mais comme on dit Les absents ont toujours tort…

Le prologue dans les rues de Porto

Dès le samedi, Roman a commencé à commencer à poser son empreinte sur cette édition 2022  en remportant le prologue (devant Wade Young, et Diego Vera, qui est cette année est revenue dans les rues de Porto, mais de l'autre côté de la rivière.

La Gopro de Marion Roman lors du prologue  :

Les manches endurcross

Les manches d'Endurocross du samedi soir ne se sont pas déroulées aussi bien pour Mario, car sa Sherco a eu un problème électrique avant la course, ce qui l'a empêché de prendre le départ. Wade Young a alors logiquement pris la tête de la finale Pro de nuit, avec comme prétendant la vicoitre Diogo Vieira et Will Hoare à ses trousses. Les 3 prétendant à la victoire vont commettre des erreurs et c'est finalement le pilote britannique Will Hoare, qui s'en sortira, le mieux et s'imposera.

La partie hard-enduro du dimanche

Après la victoire dans le prologue, mais avec un abandon avant l'Endurocross, Marion Roman allait devoir cravacher pour rattraper son retard et espérer une victoire finale.

Mais comme en 2019 le pilote Espagnol à encore une fois fait preuve d'une énorme maitrise dans des ruisseaux glissants de la Lagares pour finalement remporter la victoire en terminant le parcours en un peu moins de 3 heures. 

marion ROMAN sherco XL lagares 2022 2

Avec plus de 6 minutes d'avance sur son coéquipier Wade Young et 15 min sur Will Hoare  Marion Roman an donc dominé cette 17ᵉ édition de l'Xl Lagares

will HOARE XL lagares 2022

 Le résumé vidéo

 La Gopro de Mario Roman dans la partie finale

 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :