Connexion
Wade Young pilote Hard enduro challenge

Wade Young remporte le HERO Challenge en Pologne

  • Par: La Rédac' Freenduro
Round: 6/8
Date: 11 & 12 septembre 2021
Lieu: Pologne (Dąbrowa Górnicza)

C'est donc le pilote Sherco Wade Young qui a remporté la 6° manche du Championnat du Monde FIM d'Enduro hier lors du HERO Challenge, en Pologne.

Sur le terrain sablonneux de Dąbrowa Górnicza, le pilote Sud-Africain a devancé Billy Bolt (Husqvarna), tandis que Manuel Lettenbichler (KTM) a terminé troisième. En terminant deuxième, Bolt devient le nouveau leader du championnat à 2 épreuves de la fin.

Wade Young SHERCO hero challenge 2021Wade Young

Avant l'épreuve de dimanche, c'est le favori local Dominik Olszowy (KTM) qui a remporté les qualifications du samedi matin, avant qu'Alfredo Gomez (Husqvarna) ne gagne le SuperEnduro le soir dans le centre-ville de Dąbrowa Górnicza, ce qui lui a valu la pole position pour la course de 3 heures du dimanche. Mais lorsque le drapeau est tombé, c'est Lettenbichler qui a fait le holeshot devant Gomez pour prendre la tête de la course. 

depart pilotes moto hero challenge 2021Le holeshot pour Alfredo Gomez

Lettenbichler, Bolt, Olszowy, Gomez, et Jonny Walker (Beta)  aux avant postes seront rapidement rejoints par  Wade Young. Le pari du pilote Sherco de rentrer au stand pour ravitailler un tour après ses concurrents s'est avéré payant et le pilote Sud-Africain s'est rapidement retrouvé en tête de course.

Billy BOLT Husqvarna hero challenge 2021Billy Bolt

Billy Bolt s'est alors lancé à la poursuite de Young, mais n'a pas réussi à suivre son rythme alors que la piste se détériorait. Sachant qu’en terminant devant Lettenbichler, il prendrait la tête du championnat, Bolt s'est résigné à une deuxième place. Lettenbichler est revenu en force dans les derniers tours, mais n'a pas pu combler l'écart avec Bolt et a dû se contenter de la 3° place

Billy lettenbichler KTM hero challenge 2021

Pour le local Olszowy, les espoirs d'un podium à domicile ne se sont pas matérialisés. Bien qu'il ait montré un bon rythme, un levier d'embrayage cassé l'a forcé à faire un arrêt au stand non programmé . Il  termine la course en 4° position à un peu plus de 50 secondes de Lettenbichler. 

Dominik Olszowyr KTM hero challenge 2021Dominik Olszowy

Paroles de pilotes à l'arrivée

Wade Young (Sherco) :

Je suis très heureux d'avoir remporté cette victoire. Je me sentais vraiment à l'aise aujourd'hui. Mon départ n'a pas été idéal - j'ai été un peu mis à l'écart - mais je suis resté détendu car je savais que mon rythme était bon. Une fois que j'étais avec les autres, je me suis accroché. J'ai fait le pari de faire un tour supplémentaire avant de passer aux stands, ce qui m'a permis de gagner du temps. Dans la deuxième moitié, mon rtyme était bon et j'ai remporté la victoire. C'était une journée géniale.

Billy Bolt (Husqvarna) :

C'était physique sur ce terrain aujourd'hui pendant les trois heures. Je n'avias vraiment plus beaucoup d'essence à la fi  ! J'aurais aimé remporter la victoire, mais la deuxième place est excellente pour le championnat et me place en tête d'un point. Je me battais avec Wade à peu près à mi-course. Mais j'ai eu besoin d'un arrêt supplémentaire au stand et j'ai perdu du terrain. Après , je l'ai perdu de vue, alors j'ai essayé de jouer la sécurité. Je ne voulais pas non plus faire d'autres erreurs et perdre une position au profit de Mani. Mais chapeau à Wade, il méritait la victoire aujourd'hui

Manuel Lettenbichler (KTM) :

J'étais ravi d'e faire le holeshot. Je me suis senti assez fort jusqu'au cinquième tour environ, puis j'ai commencé à faiblir un peu. C'était vraiement fatiguant. Ma course était bonne. Vers la fin, j'ai réussi à me rapprocher un peu de Billy, alors j'ai fait un effort. Mais à ce moment-là, lorsque j'ai essayé d'augmenter mon rythme, j'ai commencé à faire des erreurs et je n'ai pas été en mesure de revenir dans sa roue pour me battre avec lui. C'est bien de rester sur le podium à chaque tour maintenant et même si j'ai perdu la tête du classement, il n'y a qu'un seul point, donc tout est encore possible

Résultats HERO Challenge 2021

  1. Wade Young (Sherco) 7 laps, 3:03:01
  2. Billy Bolt (Husqvarna) 7 laps, 3:06:48
  3. Manuel Lettenbichler (KTM) 7 laps, 3:07:09
  4. Dominik Olszowy (KTM) 7 laps, 3:08:01
  5. Mario Roman (Sherco) 7 laps, 3:08:31
  6. Jonny Walker (Beta) 7 laps, 3:13:51
  7. Alfredo Gomez (Husqvarna) 7 laps, 3:14:38
  8. Travis Teasdale (GASGAS) 7 laps, 3:16:35
  9. Michael Walkner (GASGAS) 7 laps, 3:17:35
  10. William Hoare (GASGAS) 7 laps, 3:20:52

Classement provisoire FIM Hard Enduro World Championship 2021

  1. Billy Bolt (Husqvarna) 70pts
  2. Manuel Lettenbichler (KTM) 69pts
  3. Wade Young (Sherco) 60pts
  4. Mario Roman (Sherco) 48pts
  5. Jonny Walker (Beta) 44pts
  6. Alfredo Gomez (Husqvarna) 33pts
  7. Michael Walkner (GASGAS) 28pts
  8. Taddy Blazusiak (GASGAS) 26pts
  9. Teodor Kabakchiev (Husqvarna) 21pts
  10. Dominik Olszowy (KTM) 21pts

Vidéos

Le SuperEnduro du samedi soir

 

Le Championnat du Monde FIM de Hard Enduro se dirige maintenant vers l'Espagne pour la septième et avant-dernière étape de la série, Hixpania Hard Enduro, du 1er au 3 octobre.

 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :