Connexion
Jonny Walker

Le team KTM se sépare de Jonny Walker

  • Par: La Rédac' Freenduro

Après 8 années de collaboration avec KTM , l'histoire entre le pilote Britannique et le team Autrichien se termine donc aujourd'hui d'un commun accord entre Walker et  le team Red Bull KTM Factory Racing.

Jonny Walker et KTM Racing se séparent d'un commun accord

La raison avancée via le communique de KTM, est en partie du à la restructuration du programme sportif (en creux on entend probablement une restructuration plus profonde des investissements sportifs du groupe Autrichien, pour peut être faire face à la crise économique qui pourrait impacter les constructeurs moto dans les mois à venir). Quoi qu'il en soit le fait est que Jonny Walker se retrouve donc aujourd’hui sans guidon pour la saison prochaine.

Le communiqué Red Bull KTM Factory Racing

KTM tient à remercier Jonny Walker pour ses réalisations avec la marque au cours des 8 dernières saisons alors que son contrat se termine avec le constructeur autrichien.

KTM confirme le départ de Jonny Walker de l'équipe Red Bull KTM Factory Racing d'un commun accord. En raison de la restructuration au sein de l'équipe, liée aux changements qui ont été apportés au programme d'enduro au cours des dernières saisons, KTM n'a pas été en mesure de retenir Jonny pour 2021.

Jonny a débuté en hard-enduro en privé sur KTM en 2010. À l'âge de 19 ans, il a gravi les échelons de l'enduro avant de signer son premier contrat officiel avec KTM en 2011. En 2012 il a intégré l'équipe Red Bull KTM Factory Racing. Walker a remporté l'Erzbergrodeo cette année-là et en  aussi 2013.

En 2015, Jonny a franchit un pas vers le plus haut niveau parmi les meilleurs pilotes d'enduro extrême en remportant les : The Tough One, Red Bull Romaniacs, Red Bull Hare Scramble, Hell’s Gate et Red Bull 111 Megawatt. Malgré un certain nombre de blessures, qui ont entraîné des absences lors des années suivantes, le sympathique Britannique a réussit à signer des podiums lors d'Extemes enduro  et les course du WESS.

jonny walker red bull romaniacs 2017Walker lors de la Red Bull Romaniacs 2017

KTM tient à remercier Jonny pour tout ce qu'il a réalisé avec KTM et l'équipe Red Bull KTM Factory Racing au fil des ans, y compris ses succès en enduro extrême et en Championnat du monde FIM SuperEnduro. KTM souhaite à Jonny le meilleur pour son avenir.

 jonny walker Hixpania 2019Lors de Hixpania 2019

Fabio Farioli - Responsable de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing:

«Tout d’abord, nous aimerions remercier Jonny pour tout ce qu’il a réalisé avec KTM Factory Racing. Nous avons connu de bons moments au fil des ans et des résultats incroyables - y compris des victoires dans certaines des épreuves les plus difficiles du calendrier hard-enduro ainsi qu'en  championnat du monde SuperEnduro. Il a été un élément important de notre équipe et a joué un rôle essentiel. Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas pu négocier un accord pour garder Jonny dans l'équipe. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. »

 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

A lire aussi :