fbpx
Connexion

Le WESS 2020 annulé

annulation championnat WESS 2020

En raison du resserrement des conditions sanitaires d'entrée sur divers territoires Européen - avec souvent des quarantaines obligatoires - les promoteurs du WESS ont décidés d'annuler le "championnat " calendrier 2020.

Le WESS 2020 suspendu à cause du Coronavirus

A cause donc du resserrement des législations d'entrée en Grande-Bretagne (quarantaine obligatoire de 14 jours),  la venue des pilotes, teams, et médias pour la manche d'ouverture à Hawkstone Park Cross-Country était pratiquement impossible. WESS Promotion GmbH, le promoteur du championnat WESS, a donc décidé de retirer la course à Hawkstone Park du calendrier de la série 2020.

Les 3 courses suivantes (Lagares, Hixpania, Romaniacs) étant  dans eur pays respectifs confrontés  elles aussi à des restrictions de déplacement de plus en plus contraignantes, une base de championnat  WESS équitable n'est plus possible (certain pilotes team en fonction  de leu pays d'origine seraient à cause des quarantaines obligatoire ou non,  trop pénalisés à l'entrée sur certain térritoires). En conséquence, la décision logique de WESS Promotion GmbH est de suspendre le championnat de cette année.

Les  4 épreuves auront  tout de même lieu

Indépendamment du WESS, les 4 épreuves (Hawkstone Park, Xl Lagares, Hixpania, Red Bull Romaniacs) se dérouleront tout de même  (avec des adaptions sanitaires liées aux restrictions COVID-19) dans chaque pays, mais les épreuves n'auront plus le statut de championnat WESS.

Cela vaut également en particulier pour Hawkstone Park les 19 et 20 septembre. En fin de compte, les restrictions officielles actuelles détermineront la décision finale des organisateurs respectifs. On s'attend à ce que ces restrictions se resserrent au cours des prochaines semaines.

Assistance continue de l'équipe d'usine

Afin de soutenir les organisateurs et par la suite WESS, les équipes d'usine de KTM, Husqvarna et GASGAS confirment la participation de leur pilote. En coordination avec les règlements nationaux de voyage respectifs, les coureurs d'usine pour lesquels la participation est possible seront présents.


Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.