Mario Roman remporte l'AlesTrêm 2020

1 Commentaire

Mario Roman Sherco Ales trem 2020Après s'être imposé en 2018, terminé second en 2019 , le pilote Sherco Mario Romain a remit le couvert ce weekend du coté d'Alès et se paye donc une seconde victoire de l'AlexTrêm en devançant cette année Jarvis et Lettenbichler.

Roman avec 13 minutes d'avances

Durant les 2 premiers tour, 4 pilotes qui font rapidement se détacher en tête de course (Roman, Jarvis, Lettenbichler et Young) et se tenir dans un mouchoir de poche. Ce n'est que dans le 3ème tour ( le plus difficile) que Mario Roman va sé détacher de se quatuor de tête et de prendre du champ, en particulier sur Graham jarvis (Husqvarna). En de debut de 3ème tour c'est Wade Young (Sherco) et Mannuel Lettenbichler (KTM) qui petit à petit lâchaient prise sur la tête de course à partir des CP1 et CP2.

Manuel Lettenbichler KTM ALestrem 2020
Seul Graham Jarvis arrivait, en ce début de 3ème tour, à tenir la cadence du pilote Sherco, mais au passage du CP3 Roman comptait déjà 9 minutes d'avance sur le pilote Husqvarna. Jusqu’à la fin Roman ne flanchera pas et son avance sur Jarvis continuera à grandir jusqu'à atteindre 13 minutes sur la ligne d'arrivée (CP6).

garham jarvis alestrem 2020

Seul 3 pilotes (Roman, Jarvis, Lettenbichler) seront" finisher", en arrivant à boucler totalement les 3 tours de cette édition 2020 de l'Alès Trêm.

Paul Burry vainqueur de l'Extrême Challenge 2019

Alors que la victoire ce cette extrême se jouait entre les 4 pilotes internationaux  derrière je jouait une autre course avec en jeu la couronne de l'Extrême Challenge 2019, dont Alès était l'ultime épreuve (après Licq Atherey, l'Enduraid, TaillHard Extrême, et l'Enduo).

Julien Gauthier Yamaha ales

Coté pilote Français, c'est Julien Gauhier (Yamaha) qui s'en sort le mieux en pointant à la 5ème place  (en bouclant 2 tours + 2 CP du 3ème tour) derrière les intouchables spécialistes mondiaux que sont Roman, Lettenbichler. Jarvis, et Young. Mais cette excellente  (qui tombera en panne d'essence juste avant le CP3 du 3ème tour) place n'a pas suffi au champion de France d'enduro en titre, à remporter l'Extrême Chalenge 2019. En effet lui qui s'était aupavant imposé à Licq Arherey et à l'Enduo, comptait avant Alès, 35 petits points de retard (chaque victoire du challenge rapporte 600 points) sur Paul Burry, mais en terminant 7ème de cette Alès Trêm le pilote Beta Atomic Moto à réussit à conserver sa couronne de l'Extrême Challenge (il s'était déjà imposé lors de l'édition 2018 du Challenge)  avec 20 points d'avance sur Julien Gauthier. 

Pual burry Beta ALestrem 2020

Derrière Paul Burry c'est Fabien Poirot qui pointe en 8ème place  suivit de Tom Plastel 9ème et c'est l'Espagnol Alex Hidalgo complète ce top 10.

calssement alestrem 2020

 

Les résultats de l'Alès Trêm 2020

 

vidéo

Photos :  Maxime Dubreuil Pictures

conclusion de la rédac

Qualité de fabrication: 100% - 1 Votes
Protection: 100% - 1 Votes
Confort: 81% - 1 Votes
Sensiblité des commandes: 100% - 1 Votes
4.75

Note globale

Conclusion :

On a aimé

On a aimé

On a moins aimé

On a moins aimé

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre