XL Lagares 2018- J2: Walker prend sa revanche

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 91% - 3 Votes
91%

jonny walker prologue Xl lagares 2018Jonny Walker déterminé à ne pas se laisser voler la victoire de ce prologueLa seconde journée de l'XL Lagares 2018 s'est déroulée dans le cœur historique de Porto avec le désormais célèbre et unique prologue urbain dans les rues pavées de la capitale Portugaise. Prologue qui a vue, un Jonny Walker déterminé, s'imposer.

Walker le plus rapide

Décidé à ne pas commettre l'erreur qui lui a coûté la victoire lors de l'Endurocross vendredi, Jonny Walker a débuté son run de qualification (contre la montre) le couteau entre les dents. Avec un engagement maximum et beaucoup de risques le Britannique va dominer les qualifs et établir le meilleur temps des 47  pilotes Pro.

Derrière Walker c'est Billy Bolt (Husqvarna), à 2 secondes qui signe le second temps , tandis que Wade Young (Sherco), prend la 3ème place des qualifs .

Pour le dernier run c'est les 10 pilotes les plus rapides qui se sont alignés pour la Super Finale dans les rues de Portos. Walker va signer le holeshot avec Billy Bolt, Kevin Gallas et Wade Young sur ses talons. Gardant son sang-froid, Walker va conserver le commandement pendant tout le run pour finalement s'imposer  devant Billy Bolt et Kevin Gallas (dont c'est le premier podium sur une érueve internationale de cette envergure).

podium prologue Xl lagares 2018Le podium de cette seconde jounée du WESS au Portugal

Sélections vidéos prologue XL Lagares 2018

Le résumé officiel par Red Bull

Un autre résumé par Lifestyle Sport

 

Le run de Florian Peyret (pilote Français) en Gopro

 

Le run de Cody Webb en Gopro

 

Vidéo en Gopro avec Jonny Walker

Paroles de pilotes - ils ont dit  :

Jonny Walker

Ce Prologue était vraiment bien. Je sais combien il est difficile de doubler les gens ici, alors je savais que j'avais besoin d'un bon départ en Super Finale. Billy mettait la pression, mais je ne voulais pas céder. Nous étions très proches dans  les gros pneus, mais j'avais la meilleure ligne et j'ai réussit a gagner

Billy Bolt

Le Prologue était vraiment très amusant. C'est ma première fois ici et jusqu'à ce que vous ayez réellement roulé sur ce  parcours, vous n'avez aucune idée à quel point c'est serré ou à quel point les escaliers sont raides. En finale, j'ai eu une grosse bagarre avec Jonny. Nous étions au coude à coude sur les pneus, mais il avait la ligne intérieure  que moi. Avec une première et une deuxième place jusqu'ici, j'espère pouvoir continuer sur cette lancée dans l'épreuve principale de dimanche.

Kevin Gallas

C'était une course folle. C'est une épreuve incroyable et ça fait du bien d'être ici. Rouler  face à ces pilotes officiels c'est génial et obtenir un résultat comme celui-ci, c'est énorme. Je suis super heureux de terminer troisième contre les meilleurs pilotes du monde.

0
0
0
s2smodern

Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris