Jonny Walker empoche l'Alèstrem 2016

Jonny walker  vainqueur de l'alestrem 2016Ouverture de la saison des enduros extrêmes en fanfare pour Jonny Walker, qui commence donc l'année 2016 en remportant le 24MX Alestrem devant Wade Young et Graham Jarvis.

 En grosse bagarre durant les 2 premiers tours avec le Sud-Africain Wade Young (qui étrennait sa nouvelle Sherco en course ),  Walker a finalement réussit a distancer le pilote Sherco dans le 3ème et dernier tour (le tour le plus technique).

 Le samedi, lors des 2 spéciales de qualification,  c'est Wade Young qui c'est imposé  avec 4 secondes d'avance sur Walker et 7 secondes sur Alfredo Gomez. Ensuite lors du prologue type EnduroCross c'est Walker qui c'est imposé alors que Young chutait et voyait ainsi ses chances de faire le doublé du samedi s'envoler .

Laissons Jonny Walker nous raconter sa course : “ C'était dur mais ce fut une bonne course. Les spéciales de qualifications et le prologue on été aussi assez fun mais bien sur le gros morceaux c'était aujourd’hui avec  la partie enduro extrême . Décrocher la victoire ici, est une excellent façon de commencer la saison des extrêmes . Wade Young a vraiment bien roulé , il  a prit la tête pendant un bon moment puis c'est moi qui est reprit le commandement. C’était vraiment serré entre nous deux. La course a vraiment commencé a se durcir durant le 3èm tour et c'est là que j'ai réussit a prendre un peu d'avance sur Wade. J'ai donc continué mon effort pour rester devant jusqu'à la ligne d'arrivée. Ce 3ème tour était vraiment usant physiquement, le terrain était très très glissant  et il fallut que pousse vraiment. ”

Résultats – 24MX Alèstrêm 2016

  • 1. Jonny Walker (KTM)
  • 2. Wade Young (Sherco)
  • 3. Graham Jarvis (Husqvarna)
  • 4. Alfredo Gomez (KTM)
  • 5. Mario Roman (Husqvarna)
  • 6. Julien Gauthier (Yamaha)
  • 7. Lars Enockl (KTM)
  • 8. Yannick Marpinard (Beta)
  • 9. Alexandre Queyreyre (Beta)
  • 10. Billy Bolt (KTM)...

 On peut noter qu'il a eu seulement  30 finishers  et  51 pilotes classés, le premier pilote Français ( et non spécialiste de la discipline) est Julien Gauthier (6) suivit de Yannick Marpinard (8) et Alexandre Queyreyre (9).

Classement final 24MX Alestrem 2016


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris