Calendrier EnduroGP 2023
Prime Stadium, le promoteur vient juste de dévoiler le calendrier prévisionnel du championnat du monde d'enduro 2023 qui comptera 8 épreuves !
Avant la finale de l'EnduroGP 2022 qui se déroulera les 15 et 16 octobre en Allemagne, les 15 et 16 octobre, le calendrier 2023 du championnat EnduroGP vient donc d'être dévoilé
Calendrier championnat EnduroGP 2022
Le prochain calendrier comprendra donc à nouveau 8 manches soit 16 journées de course. La série débutera en Italie et à San Remo, au printemps, fin mars et début avril 2023, soit un mois plus tôt que ces dernières années. Une semaine plus tard, le championnat se déplacera à Lalin, en Espagne, où se sont déroulé de nombreux Grand-Prix, les saisons passées. Un mois plus tard, ce sera direction le nord de l'Europe avec le retour de la "traditionnelle" tournée scandinave avec la Suède (Skövde), suivit de la Finlande (Heinola).
La 5ᵉ manche n'est pas encore déterminée pour le moment, mais on sait qu'elle devrait se dérouler fin juin début juillet. Ce qui serait bien, c'est que cette 5ᵉ étape se déroule en France, car sinon on sera en 2023 privé d'EnduroGP dans l'hexagone (comme cette année, mais on a pu accueillir les ISDE). Début juillet, ce sera à Gelnica en Slovakie que se rendront les pilotes du mondial.
La série s'achèvera par 2 Grand-Prix au Portugal, (pays d'origine des promoteurs de la série, Prime Stadium). Du 29 septembre au 1er octobre, l'avant-dernière manche se tiendra à Valpacos et la semaine suivante, ce sera direction Saint André.
Les féminines, elles, se disputeront la couronne mondiale sur 4 manches : Italie, Suède, Finlande et 2ᵉ GP du Portugal. Toutes les autres catégories, disputeront les 8 manches, bien que les pilotes de la catégories Open Cup pourront choisir par les 8 course, les 4 GP auxquels ils veulent marquer des points.