- Round: 1/7
- Date: 08/05/2021
- Lieu: Espagne (Lalin)
Seconde journée du Grand Prix d'Espagne avec du changement en EGP, car ce dimanche, c'est Garcia qui s'impose devant Verona et Freeman qui lui se rattrape de sa journée catastrophique de la veille. Chez les Juniors l'homme fort du weekend, c'est Pichon qui signe de doublé.
Catégorie EnduroGP : Garcia à domicile
4ᵉ hier pour son GP national, Josep Garcia (KTM) a prit sa revanche sur Verona en s'imposant ce dimanche avec la manière puisqu'il signe 5 scratch sur les 9 spéciales disputées ce dimanche à Lalin. Andrea Verona ( Gas Gas) solide, mais pas aussi rapide qu'hier, se contentera donc ce coup-ci de la seconde place.
Andrea Verona P2 EGP / P1 E1
Sur la 3ᵉ marche du podium EGP, c'est le retour au sommet de Brad Freeman (Beta) qui hier en accumulant les chutes et sans jamais trouver le rythme produisait une de ses pires journées en mondial (9ᵉ hier). Il retrouve ainsi le chemin du podium de l'EnduroGP (avec plus de 22 seconde de retour sur Garcia tout de même, mais il ne faut pas oublié que le pilote Britannique s'est cassé la clavicule et ensuite a choppé le covid début mars ) et s'impose aussi en E3.
Brad Freeman P3 EGP / P1 E3
Avec pratiquement 1 minute de retard sur Garcia, c'est Wil Ruprecht (TM) qui décroche la 4ᵉ place scratch en devançant Hamish Macdonald (Sherco) et Thomas Oldrati (Honda)
Après avoir terminé 2ᵉ scratch et vainqueur du E2 hier, Steve Holcombe dégringole aujourd'hui à 14ᵉ de l'EnduroGP. La cause a de trop nombreuses chutes dès les premiers chronos, dont une bien sévère dans l'extrême au second tour où il va se relever, mais bien froissé.
Thomas Oldrai P6 EGP / P2 E1
Pas vraiment une bonne journée pour les tricolores en EnduroGP, puisqu'il faut aller chercher la 17ᵉ place (8 en E2) pour trouver Hugo Blanjoue (KTM Elite moto 15) qui compte 2,47 min de retard sur Gracia. En 20ᵉ position (et 6 du E1), c'est Loïc Larrieu (Fantic) qui peine encore à retrouver son niveau 2020 d'avant sa blessure au genou.
Hugo Blanjoue P17 EGP /P8 E2
Mauvaise seconde journée aussi pour Théo Espinasse (Beta Oxmoto) qui termine à une lointaine 22ᵉ place en EGP et 7ᵉ en E1. Antoine Basset (Beta Atomic) termine 27ᵉ (7 en E3), Leo Le Quéré (Sherci Academy) qui avait chuté lourdement hier et souffrait encore aujourd'hui ne peut faire mieux que 26ᵉ. Et enfin Antoine Criq (Beta Oxmoto) pas au meilleur de sa forme suite à une blessure à la main il y a une quinzaine de jour, termine à une lointaine 32ᵉ place de l'EGP.
Antoine Basset P24 EGP / P7 E3
Junior : carton plein pour Zach Pichon
Weekend parfait pour Zach Pichon (Sherco) qui s'impose ce dimanche au scratch Junior comme la veille (il signe scratch sur 9 spéciales et remporte en prime le J1 - avec des temps qui l'aurait placé dans le top 10 de l'EGP). Pichon a dominé cette seconde journée puisqu'il s'est imposé avec plus de 23 secondes d'avance sur Rony Kytonen (Honda) et Jed Etchells (Fantic).
Zach Pichon repart de Lalin en leader du Junior
En Junior 2, carton plein aussi pour Luc Frargier (Beta Ox-moto) qui double aussi la mise en allant chercher une seconde victoire ce dimanche en J2. Au scratch Junior, il est 6ᵉ, mais avec plus de 1 minute de retards sur Pichon.
Luc Fargier sur la plus haute marche du podium Junior 2
Youth 125
Chez les Youth 125, c'est aujourd'hui Kevin Cristino (Fantic) un Italien qui s'impose devant le vainqueur d'hier d'Harry Edmondson (Fantic). Dans cette catégorie des motos 125 cc, le meilleur des pilotes Français est Léo Joyon (Beta Atomic) avec une 6ᵉ place. Thibault Giraudon (Sherco Academy) qui hier montait sur le podium a dû malheureusement abandonner ce dimanche dans la dernière spéciale.
Women : le doublé pour Daneils
Nouvelle victoire pour Jane Daniels (GB-Fantic) chez les Féminines avec plus d’1,13 min sur Mireia Badia (Rieju). Du côté des Françaises, Elodie Chaplot (Sherco) termine 6ᵉ et Mauricette Brisebard (GasGas) 8ᵉ.
Les classements
EGP
Junior
Provisoire EnduroGP
- Andrea Verona (GASGAS) 37 points
- Josep Garcia (KTM) 33 pts
- Wil Ruprecht (TM) 28 pts
Tous les résultats sur le site de l'EnduroGP
Le résumé vidéo de la FIM
Photos : FIM / GasGas / Sherco / Mastorgne