Connexion

EnduroGP 2022 - Espagne | J2: Garcia en EGP , Pichon en Junior

  • Par: La Rédac' Freenduro
Josep Garcia pilote EnduroGP moto KTM Espagne
Round: 1/7
Date: 08/05/2021
Lieu: Espagne (Lalin)

Seconde journée du Grand Prix d'Espagne avec du changement en EGP,  car ce dimanche, c'est Garcia qui s'impose devant Verona et Freeman qui lui se rattrape de sa journée catastrophique de la veille. Chez les Juniors l'homme fort du weekend, c'est Pichon qui signe de doublé.

Catégorie EnduroGP : Garcia à domicile

4ᵉ hier pour son GP national, Josep Garcia (KTM) a prit sa revanche sur Verona en s'imposant ce dimanche avec la manière puisqu'il signe 5 scratch sur les 9 spéciales disputées ce dimanche à Lalin. Andrea Verona  ( Gas Gas) solide, mais pas aussi rapide qu'hier, se contentera donc ce coup-ci de la seconde place.

Andrea VERONA endurogp Espagne 2022 J2Andrea Verona P2 EGP / P1 E1

Sur la 3ᵉ marche du podium EGP, c'est le retour au sommet de Brad Freeman (Beta) qui hier en accumulant les chutes et sans jamais trouver le rythme produisait une de ses pires journées en mondial (9ᵉ hier). Il retrouve ainsi le chemin du podium de l'EnduroGP (avec plus de 22 seconde de retour sur Garcia tout de même, mais il ne faut pas oublié que le pilote Britannique s'est cassé la clavicule et ensuite a choppé le covid début mars ) et s'impose aussi en E3.

Brad FREEMAN endurogp Espagne 2022 J2Brad Freeman P3 EGP / P1 E3

Avec pratiquement 1 minute de retard sur Garcia, c'est Wil Ruprecht (TM) qui décroche la 4ᵉ place scratch en devançant Hamish Macdonald (Sherco) et Thomas Oldrati (Honda)

Après avoir terminé 2ᵉ scratch et vainqueur du E2 hier, Steve Holcombe dégringole aujourd'hui à  14ᵉ de l'EnduroGP.  La cause a de trop nombreuses chutes dès les premiers chronos, dont une bien sévère dans l'extrême au second tour où il va se relever, mais bien froissé.

ThomasOLDRATI endurogp Espagne 2022 J2Thomas Oldrai P6 EGP / P2 E1

Pas vraiment une bonne journée pour les tricolores en EnduroGP, puisqu'il faut aller chercher la 17ᵉ place (8 en E2) pour trouver Hugo Blanjoue (KTM Elite moto 15) qui compte 2,47 min de retard sur Gracia.  En 20ᵉ position (et 6 du E1), c'est Loïc Larrieu (Fantic) qui peine encore à retrouver son niveau 2020 d'avant sa blessure au genou.  

hugo BLANJOUE endurogp Espagne 2022 J2Hugo Blanjoue P17 EGP /P8 E2

Mauvaise seconde journée aussi pour Théo Espinasse (Beta Oxmoto) qui termine à une lointaine 22ᵉ place en EGP et 7ᵉ en E1. Antoine Basset (Beta Atomic) termine 27ᵉ (7 en E3),  Leo Le Quéré (Sherci Academy) qui avait chuté lourdement hier et souffrait encore aujourd'hui ne peut faire mieux que 26ᵉ. Et enfin Antoine Criq (Beta Oxmoto)  pas au meilleur de sa forme suite à une blessure à la main il y a une quinzaine de jour, termine à une lointaine 32ᵉ place de l'EGP.

Antoine BASSET endurogp Espagne 2022 J2Antoine Basset P24 EGP / P7 E3

Junior : carton plein pour Zach Pichon

Weekend parfait pour Zach Pichon (Sherco) qui s'impose ce dimanche au scratch Junior comme la veille  (il signe scratch sur 9 spéciales et remporte en prime le J1 - avec des temps qui l'aurait placé dans le top 10 de l'EGP). Pichon a dominé cette seconde journée puisqu'il s'est imposé avec plus de 23 secondes d'avance sur Rony Kytonen (Honda)  et Jed Etchells (Fantic).

zach pichon endurogp Espagne 2022 J2Zach Pichon repart de Lalin en leader du Junior

En Junior 2, carton plein aussi pour Luc Frargier (Beta Ox-moto)  qui double aussi la mise en allant chercher une seconde victoire ce dimanche en J2. Au scratch Junior, il est 6ᵉ, mais avec plus de 1 minute de retards sur Pichon.

Luc FARGIER endurogp Espagne 2022 J2Luc Fargier sur la plus haute marche du podium Junior 2

Youth 125

Chez les Youth 125, c'est aujourd'hui  Kevin Cristino (Fantic) un Italien qui s'impose devant le vainqueur d'hier d'Harry Edmondson (Fantic). Dans cette catégorie des motos 125 cc, le meilleur des pilotes Français est Léo Joyon (Beta Atomic) avec une 6ᵉ place. Thibault Giraudon (Sherco Academy) qui hier montait sur le podium a dû malheureusement abandonner ce dimanche dans la dernière spéciale.

Women : le doublé pour Daneils

Nouvelle victoire pour Jane Daniels (GB-Fantic) chez les Féminines avec plus d’1,13 min sur Mireia Badia (Rieju). Du côté des Françaises, Elodie Chaplot (Sherco) termine 6ᵉ et Mauricette Brisebard (GasGas) 8ᵉ.

Les classements

EGP

Junior

Provisoire EnduroGP

  1. Andrea Verona (GASGAS) 37 points
  2. Josep Garcia (KTM) 33 pts
  3. Wil Ruprecht (TM) 28 pts

Tous les résultats sur le site de l'EnduroGP

Le résumé vidéo de la FIM

 

Photos : FIM / GasGas  / Sherco / Mastorgne 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :