Connexion
Daniel Milner pilote Fantic enduroGP 2022

Daniel Milner rejoint Fantic pour l'EnduroGP

  • Par: La Rédac' Freenduro

Une recrue de poids pour le team Fantic Darpa racing  avec le pilote Australien Daniel Milner qui  rejoint donc l'équipe Italienne pour s'aligner en EnduroGP et en championnat d'enduro Italien.

Une grosse pointure pour l'EnduroGP

Daniel Milner avait souvent évoqué son envie de participer à une saison de championnat du monde d'enduro et se sera donc chose faite dès 2022 au guidon d'une Fantic avec le team officiel  Darpa Racing.

Daniel Milner pilote enduroGP 2022Un visage que l'on devrait revoir régulièrement sur les podiums de l'EGP la saison prochaine

Un poids lourd de l'enduro

Après avoir remporté presque tout ce qu'il y avait à gagner en Australie, le multiple champion australien d'enduro quitte donc KTM et l'Australie en 2022 pour se consacrer à l'EnduroGP

. "Nous avons gagné presque toutes les courses auxquelles nous avons participé et nous avons eu beaucoup de succès ensemble, donc être capable de gagner autant de titres que nous l'avons fait et aussi de gagner les ISDE - un de mes plus grands rêves depuis que j'ai commencé le tout-terrain - a été une partie vraiment spéciale de ma carrière. Nous avons accompli beaucoup de choses avec le groupe KTM et je suis vraiment reconnaissant pour ces moments passés au sein de l'équipe, avec tant de personnes formidables impliquées tout au long du chemin. "

En 2017, après de nombreuses années avec Yamaha, lorsque Daniel Milner avait rejoint KTM Australie, les succès ont été immédiat. Au guidon d'un KTM 450 EXC-F, Milner a dominé le championnat australien d'Enduro en catégorie E2 et au scratch.

En 2018 Milner est passé sur une 500 EXC-F et a encore remporté le titre AORC  (Australian Off-Road Championship) sans réel contestation, ainsi que le championnat en E3. Il remportera aussi le scratch lors des 4 jours d'enduro Australien (Australian Four Day Enduro -A4DE) Cette même année, il a aussi remporté le classement individuel (scratch) des ISDE au Chili en plus de la victoire par équipe avec l'équipe australienne. (ISDE déjà remportés par Milner et l'Australie en 2015 en Slovakie) 

En 2019 et 2020 il a encore dominée le championnat Australien d'enduro en s'imposant en E2 puis de nouveau en E3

2022 se sera donc pour le pilote Australien de relever un nouveau défi  en venant se frotter aux pilotes du mondial en E2 au guidon de la XEF 450 .

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :