Connexion

Le naissance du Team TM BoanoFactory

  • Par: La Rédac' Freenduro

Après 10 titres mondiaux de pilotes et de constructeurs avec la marque Beta - dont le titre d'EnduroGP avec Brad Freeman en 2019 - les frères Boano passent à TM et ainsi naît le team TM Boano Factory pour s'aligner en championnat du monde d'enduro et en championnat italien.

Le team TM Boano Factory 2021

TM Boano Factory Team est donc le nouveau nom de l'équipe officielle qui sera engagé en Championnat du Monde d'Enduro pour le constructeur italien TM.  Le boss de Beta Boano,  Jarno Boano met aissi fin à 15 année de collaboration avec l'usine Beta et à un partenariat plus que fructeux d'un total 10 titres mondiaux.

Jarno Boano le dénicheur de talents de puis 15ans

En tant qu'équipe indépendante de longue date dans les paddocks du championnat du monde d'Enduro, Boano Racing est associé  à Beta depuis que le boss, Jarno Boano, est passé de pilote à manager en 2005. Depuis les débuts de la collaboration avec Beta, Boano Jarno a éte le découvreur de nombreux pilotes de talents avec notamment Steve Holcombe, Bradley Freeman, Matteo Cavallo et Jamie McCanney pour ne citer qu'eux. Cerise sur le gâteau du palmarès en or massif du team Boano, en 2019 ils décrochent le Graal en remportant le titre EnduroGP avec Brad Freeman au guidon de la Beta 300RR.

Team BETA boano 2018

Une nouvelle aventure avec TM qui débute

Ces succès et cette longévité ne sont pas passés inaperçu de la marque TM qui est venu frapper à la porte de Boano à la fin de l'été 2020 avec en main une proposition pour prendre la direction officielle du team TM Factory en championnat du monde d'enduro.

La nouvelle bruissait dans les paddocks depuis quelques semaines et a été officialisée hier par Jarno Boano et TM.
Ce qui reste en suspens c'est le «qui va où» dans le paddock de  l'EnduroGP 2021 . Diverses rumeurs ont circulées annonçant des champions du monde actuels et anciens au sein du nouveau team mais rien n'est encore figé. Les seules confirmation que l'ont est à l'heure actuelle c'est que Davide Soreca est confirmé mais aussi l'Australien Wil Ruprecht qui sera aligné en E2, et les Italien Lorenzo Macoritto et Matteo Pavoni eux en Junior. Autre info lâchée par Jarno Boano c'est qu'un top top pilote intégrera le team en E1  " En E1, nous aurons un pilote de premier ordre qui a déjà gagné et qui faisait partie de notre équipe qui revient avec de nombreuses motivations et une envie de vengeance "  ...  Cela nous fait nous assez penser au profil de Brad Freeman,  qui correspond assez bien à les pistes que donne Jarno, mais il faudra attendre quelques jours  pour avoir le nom de ce top pilote qui intégrera le team TM Boano Factory en 2021 ... A suivre donc ...

Freeman Beta Boano 16

Conséquence de ce changement de manager chez TM, Loïc Larrieu champion du monde 2019 en E2 avec l'équipe Italienne et Nathan Bererd ne font ne fait plus partie des effectifs de cette nouvelle structure.  D'après nos dernières informations, les 2 pilotes Français auraient déjà retrouvé un guidon pour 2021...

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :