Steve Holcombe EnduroGP Itale 2020 samedi
Steve Holcombe Enduro GP Itale 2020 samedi

EnduroGP 2020 - Italie J2 : La réplique d'Holcombe

Réagir à cet article

Contrairement à la première journée de ce GP Italien, que la pluie avait de justesses épargnée, dimanche les pilotes du coté de Spoleto n'y auront pas coupé et durent toute la journée composer avec les averses, le froid et un terrain détrempé .

Comme on pouvait le pressentir, les organisateurs et les commissaires sportifs du Grand-Prix d’Italie, ont été obligés ce dimanche 27 septembre d’aménager le parcours afin de garantir la sécurité des pilotes.

Steve HOLCOMBE lui n'a pas été vraiment perturbé par ces conditions difficiles et a dominé cette journée alors qu'hier il avait du s'incliner face à Brad Freeman.

Holcombe s'impose sous la pluie

Le pilote Beta Factory s’est joué des conditions météorologiques de la deuxième journée du GP Transalpin. Que cela soit sous la pluie fine du matin ou le déluge de l'après-midi, Steve HOLCOMBE est resté maître de son sujet. Ses problèmes de réglages de la veille sont oubliés, Holcombe "a pu dérouler" . Il a néanmoins dû surveiller de près Brad FREEMAN (GBR). Le champion du monde 2019 fut très menaçant pendant le premier tour, l'écart descendant même sous la demie-seconde par moment. Brad a rendu les armes progressivement dans l'après-midi perdant quelques secondes à chacune des secteurs chronos des derniers tours. FREEMAN et HOLCOMBE peuvent quitter l'Italie satisfaits de leur domination. Un monde sépare les deux Britanniques du reste du plateau. (les 2 pilotes Beta comptaient ce soir au scratch plus d'une minute d'avance sur Loïc Larrieu 3ème de l'EGP aujourd'hui)

FREEMAN enduroGP italie J2 2020

Le troisième du jour Loïc LARRIEU (FRA-TM) termine à plus d’une minute du duo. LL #4 peut s’estimer heureux de ce résultat tant il a dû cravacher pour arracher ce podium. 6ème à l’issue du premier tour, Loïc est passé à l’offensive et s’est montré conquérant toute la journée. Il remonte sur le podium à l’issue du 2eme tour en signant des chronos proches des pilotes Beta. Plus à l'aise sous la pluie torentielle, le Francais a terminé le dernier tour en trombe.

larrieu enduroGP italie J2 2020

Thomas OLDRATI (ITA-Honda) échoue au pied du podium pour 6 petites secondes mais sa performance générale du week-end satisfait le pilote Honda qui du coup s'impose en E1. Andrea VERONA (ITA-TM) pas aussi à son aise que la veille termine dans le top 5.

Antoine MAGAIN (BEL-Sherco) aura été la belle révélation de la journée. Le Belge a joué placé pendant les 3 tours. Une chute dans la dernière Enduro test a calmé un peu ses ardeurs. Antoine repart confiant en son potentiel.

magain enduroGP italie J2 2020

Hamish MACDONALD première victoire en Junior

Très déçu suite à sa 2nd place de la veille le Néo-Zélandais, Hamish MACDONALD (Sherco) a pris sa revanche sur Théo ESPINASSE (FRA-Sherco). Le pilote de l’hémisphère sud y a mis la manière. Il colle plus d’une minute au 2ème de la course. Heureux d’avoir franchi toutes les difficultés sans erreurs MACDONALD signe sa première victoire dans la catégorie Junior après seulement 2 GP.

McDONALD enduroGP italie J2 2020

Wil RUPRECHT (AUS-Sherco) s’est remis des émotions de la veille et signe un beau podium avec la 2ème place de la catégorie. L’Australien devance Théo ESPINASSE (FRA-SHerco) pour un petit peu moins de 2 secondes. Le Français peut se consoler, il est toujours en tête du classement général de la catégorie.

Ruy BARBOSA (CHL-Husqvarna) a haussé son jeu par rapport à samedi. En manque de compétition, le Chilien est encore un peu court pour suivre le rythme des pilotes Sherco et RUPRECHT. Cette quatrième place devrait lui donner la confiance nécessaire pour viser plus haut.

En Youth Cup, Jed ETCHELLS (GBR-Fantic) n’a pas fait dans le détail également. Il colle plus d’une minute à Sergio NAVARRO (ESP-Husqvarna) encore deuxième. Ce dimanche, c’est Harry EDMONDSON (GBR-Fantic) qui les accompagne sur le podium. Fantic peut se montrer satisfait de la performance de ses poulains pour son grand retour en EnduroGP

Jed ETCHELLS enduro gp Fanctic

Paroles de pilotes

Brad FREEMAN :  Je ne peux pas dire que je suis satisfait de ma journée. Je n’ai simplement pas su me mettre dans le bon rythme. J’ai subi cette journée et je tire mon chapeau à steve qui a été stratosphérique. La lutte continue il reste 4 jours de course tout peut encore arriver.

Steve HOLCOMBE :  Je voulais vraiment me mettre à l’abri dès le premier tour. J’ai vraiment attaqué très fort. J’ai poursuivi mon effort pendant le second tour. Je suis content parce que les choix techniques vont dans la bonne direction et le résultat d'aujourd'hui est la pour le prouver.

Théo ESPINASSE : C'était une bonne journée, je suis content d‘avoir pu maintenir Hamish derrière moi. Ce qui compte le plus c’est que je n’ai pas souffert physiquement. La journée fut dure mais elle est bien récompensée

Hamish MACDONALD :  Je suis content parce que aujourd'hui je ne suis pas bloqué dans l'Xtreme. Je suis parvenu à dominer toutes les difficultés, la journée fut dure mais je suis content de ma vitesse et de remporter ma première course en Junior, maintenant il m’en faut d’autres…

En Champions Enduro Open World Cup, la catégorie 4 Temps a encore été dominée par Mathias VAN HOOF (Husqvarna) devant l’autre Belge Damiaens DIETGER (KTM). Les deux compatriotes sont accompagnés sur le podium un nouvelle fois par Jorge RODRIGUEZ PARADELO (ESP-Husqvarna). En catégorie 2 temps le podium est un copié/ collé de la veille à savoir Goncalo REIS (PRT-KTM) s’impose devant Goncalo SOBROSA (PRT-Beta) et Robert FRIEDRICH (CZE-KTM). En Senior, Alessio PAOLI (ITA-Husqvarna), confirme en signant un nouveau succès devant Duccio GRAZIANI (ITA-Beta) encore 2ème et David MARTINEZ CORBALAN (ESP-KTM) encore 3ème.

 

 Les moments fort en vidéo

 

Les résultats EnduroGP 2020 Italie - samedi 26/09/2020

> EGP

> E1

> E2

> E3

> J1

> 2

> Youth

 

 

Photos: EnduroGP

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre