fbpx
Connexion
Brad Freeman EnduroGP Itale 2020 samedi

EnduroGP 2020 - Italie J1 : Freeman reprend la main

  • Par: La Rédac' Freenduro

Cette première journée du Grand Prix d’Italie 2020 s’est disputée sous un soleil éclatant. Les pluies et les orages de la veille avaient pourtant fait croire que les conditions en spéciales allaient être délicates mais en fait non.

Freeman s'impose avec 45s d'avance

Le champion du monde en titre Brad FREEMAN (GBR-Beta) a livré une copie parfaite dans cette première journée du Grand Prix d’Italie.  Le pilote officiel Beta s’est dès le début de la journée porté aux avants- postes pour ne plus les lâcher. Constant et rapide toute la journée, le Britannique a toujours contenu ses adversaires à plus de 30 secondes. Il remporte les 3 spéciales de la première boucle et se maintient toujours dans le top 3 des suivantes. FREEMAN remporte cette journée avec plus de 45 secondes d’avance sur Steve HOLCOMBE (GBR-Beta).

HOLCOMBE très intelligemment a construit sa journée avec patience. Dans le top 5 pendant 1 tour et demi, il monte tranquillement sur le podium au début du 2ème. Se sachant pas en mesure de suivre le rythme de son coéquipier, l’Anglais préfère assurer les points de la seconde place. Ce résultat est un excellent calcul en vue du classement général.

La lutte pour la 3ème place sur le podium fut absolument superbe. 3 pilotes se sont rendus coup pour coup pour le gain de la dernière place sur la boite. Andrea VERONA (ITA-TM), Thomas OLDRATI (ITA-Honda) et Loïc LARRIEU (FRA-TM) ont chacun à leur tour occupé cette position si convoitée. OLDRATI est finalement le 1er Italien de cette journée du Grand Prix D’Italie. Il termine devant VERONA et LARRIEU.

loic larrieu enduroGP italie J1 2020Loïc Larrieu : 5 en EnduroGP et 2 en E2

Andréa Verona dans la ligne Italienne

Jaume BETRIU (ESP-KTM) confirme ses bonnes performances françaises en signant la 6ème place du jour au général. Il devance Christophe CHARLIER (FRA-Beta), Danny MCCANNEY (GBR-Honda) et Antoine BASSET (FRA-Husqvarna). La déception du jour revient à Matteo CAVALLO (ITA-Sherco) qui a commis trop de fautes et termine seulement 12ème. Alex SALVINI (ITA-Honda) toujours souffrant de son épaule n’a pas fini la journée.

E1

c’est Thomas OLDRATI (ITA-Honda) qui l’emporte devant Andrea VERONA (ITA-TM) et Christophe CHARLIER (FRA-Beta).

E2

Steve HOLCOMBE (GBR-Beta) signe un 3ème succès en autant de départ, il devance Loïc LARRIEU (FRA-TM) et Danny MCCANNEY (GBR-Honda).

E3

La cétégoeie E3 tombe dans les bras de Brad FREEMAN (GBR-Beta) qui devance Jaume BETRIU (ESP-KTM) et un combatif Antoine BASSET (FRA-Husqvarna).

Jumoir : Espinasse sur sa lancée

En Junior, Théo ESPINASSE (FRA-Sherco) a parfaitement contrôlé les assauts de Hamish MACDONALD (NZ-SHerco). MACDONALD fut le premier leader de la journée mais il perd 40 secondes dans la 2ème Xtreme du jour. Il ne rattrapera jamais ce temps perdu. Matteo PAVONI (ITA-Beta) place une seconde Beta Boano sur le podium.

theo espinasse italie J1enduroGPNouvelle victoire en Junior 2 pour Théo Espinasse

Ruy BARBOSA (CHL-Husqvarna) termine 6ème. Wil RUPRECHT (AUS-Beta) a connu une journée infernale, l’Australien en lice pour le podium a lourdement endommagé sa Beta dans la première Xtrem du jour, il termine 16ème de la catégorie.
En Youth Cup, Jed ETCHELLS (GBR-Fantic) joue le suspense jusque dans les dernières spéciales. Il remporte la catégorie face à un impressionnant Sergio NAVARRO (ESP-Husqvarna), le pilote Fantic s’impose pour 4 secondes 4 face à l’Espagnol. Claudio SPANU (IT-Husqvarna) les accompagne sur le podium.

Paroles de pilotes

Brad FREEMAN :  La journée ne fut pas aussi qu’elle le semblait. J’ai voulu mettre à l’abri dès le premier tour c’est pour cela que j’ai attaqué fort dans chaque test. Je suis vraiment satisfait de ma journée, le terrain était vraiment parfait, je pense pas que nous aurons ce genre de conditions demain.

Steve HOLCOMBE :  je suis parti avec les mauvais réglages, je ne suis donc pas parvenu à me lâcher et mon style de pilotage n'était donc pas adapté. J’assure les points de la deuxième place et ce qui est intéressant c’est que pour demain je suis plus en confiance avec la moto

Théo ESPINASSE : C'était une bonne journée, je suis content d‘avoir pu maintenir Hamish derrière moi. Ce qui compte le plus c’est que je n’ai pas souffert physiquement. La journée fut dure mais elle est bien récompensée


Le résumé vidéo de la première jounée du GP d'Italie 2020

 

Les résultats EnduroGP 2020 Italie - samedi 26/09/2020

EGP

E1

E2

E3

J1

J2

Youth

 

Pour suivre le live ce dimanche >>> www.enduro-live.info

 

Photos: EnduroGP

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.