EnduroGP 2019 - Grèce J2 : Freeman blessé mais vainqueur

Réagir à cet article

christophe charlier enduroGP grece J2 C'est dans la douleur et malgré un gros crash dans la dernière Enduro Test que le Britannique Brad Freeman est allé cherché aujourd’hui une nouvelle victoire enduro EnduroGP. Victime dune casse mécanique hier le pilote Tricolore Christophe Charlier lui s'impose aujourd’hui en E2.

podium EGP grece 201 j2

Les faits marquants de la première journée du GP de Grèce 2019

  • Grosse frayeur pour Brad Freeman qui d'entrée de jeux menait la course en tête avec un écart important sur ses concurrents. Mais avant l’entame du dernier tour le Britannique s'est mit une énorme boite dans la dernière Enduro Test et s'est blessé à l’épaule gauche. En faisant fi de la douleur le pilote Beta Boano a réussit à résister au retour de ses poursuivants et remporte (dans la douleur) cette seconde journée en EnduroGP et en E1 !
  • Steve Holcombe fatigué de sa course d'hier n’était pas aujourd’hui dans le rythme (il souffre d'une maladie non diagnostiquée) et ne peut terminer mieux que 7ème en EGP (et 2ème en E3).
  • C'est Thomas Oldrati qui monte aujourd’hui sur la seconde marche du podium de l'EGP. Suivit en 3ème positon (comme hier) par son compatriote Italien Matteo Cavallo.
  • Longtemps en bagarre pour le podium final de l'EGP Christophe Charlier à cause de 2 erreurs termine 5ème mais il s’offre la victoire en E2 et recolle à Salvini pour le général du E2.
  • Du côté du E3, Danny McCanney s’impose donc devant Steve Holcombe et Anthony Geslin.
  • Loïc Larrieu en bagarre avec Charlier pour le victoire en E2 doit s'incliner face ai pilote Honda et comme hier termine second du E2.
  • Giacomo Redondi  5ème hier EGP, est aujourd'hui tombait fort dans l’Enduro Test et s'est fait mal aux côtes. Il y a perdu plus de 14 minutes et termine la journée 19ème.
  • Alex Salvini lui blessé hier à l'épaule (luxation) est reparti ce matin en serrant les dents pour terminer à une honorable 12ème position.

steve holcombe endurogp grece 2019

En junior

  • L'exploit du jour en Junior est à mettre au crédit du pilote Finlandais Roni Kytonen, qui s'impose au scratch (et en J1) et prive ainsi Andrea Veronna d'une nouvelle victoire alors que le pilote TM avait jusqu’alors remporté toutes les journées  !
  • EN J2 l'Espagnol Enric Francisco double la mise en  s'imposant comme hier .

David Knight signe en Grèce un nouveau doublé au guidon de sa TM 300 2T (à injection)  ce qui lui permet d'être ce soir titré champion du monde d'enduro dans la nouvelle catégorie Open Senior World Cup et ce 14 ans après son premier titre de champion du monde d'enduro en Grèce aussi !

david knight enduro gp champion 2019

Paroles de pilotes

Brad FREEMAN : « Je suis mort ! J’étais très bien parti et j’avais creusé un écart confortable après deux tours mais une erreur d’inattention dans l’Enduro Test et je suis tombé fort… J’y ai perdu beaucoup de temps et me suis fait très mal à l’épaule ! Mais je suis quand même très satisfait de cette nouvelle victoire qui conforte ma place au provisoire EGP. Maintenant j’espère que ma blessure à l’épaule n’est pas trop grave et que je vais pouvoir être à 100% le weekend prochain ! »

Thomas OLDRATI : « Je suis très satisfait de cette deuxième place ! Je me suis senti bien tout le weekend et j’étais déçu de finir 4ème hier. J’ai su profiter de la baisse de régime des autres pour aller chercher ce podium et j’étais même pas loin de gagner avec la chute de FREEMAN. Maintenant, il me tarde l’Italie où je roulerai devant mon public ! »

Christophe CHARLIER : « Enfin ! Après ma mésaventure mécanique hier, j’avais vraiment à cœur de bien faire ! Je commets deux erreurs qui me coutent le podium en EnduroGP mais je suis très content de cette première victoire en E2. Je me rapproche de SALVINI au classement et j’espère pouvoir continuer sur cette dynamique le weekend prochain. Je me suis senti bien sur la moto tout au long du weekend et j’espère que ça va continuer… »

Danny MCCANNEY : « J’étais vraiment déçu de mon résultat hier et sincèrement, je ne me souciais pas tant que ça du classement EGP. Par contre, j’ai réussi mon objectif qui était de gagner en E3. La 4ème place en EnduroGP, je prends aussi bien sûr ! »

Roni KYTÖNEN : « Tellement heureux de cette première victoire et d’avoir fait chuter VERONA. Ça été très serré jusqu’à la fin avec FRANCISCO mais le petit écart que j’ai réussi à faire dans l’Enduro Test a été suffisant. Avec cette victoire, je montre à tout le monde qu’il faut compter sur moi et que j’ai le talent pour gagner en Enduro. C’est ma toute première victoire en carrière sur le Mondial et j’en suis fier ! »

Les vidéos de la seconde journée du GP de Grèce 2019

Le résumé officiel

Brad Freeman en action

Les résultat EnduroGP 2019 Grèce J2 (dimanche 16 juin)

EGP

E1

E2

E3

J1

J2

Les résultats complet www.endurogp.org

Photos : Mastogne / EnduroGP / Future7media

conclusion de la rédac

Qualité de fabrication: 100% - 1 Votes
Protection: 100% - 1 Votes
Confort: 81% - 1 Votes
Sensiblité des commandes: 100% - 1 Votes
4.75

Note globale

Conclusion :

On a aimé

On a aimé

On a moins aimé

On a moins aimé

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre