EnduroGP 2019 - Grèce J1 : 4ème victoire consécutive pour Freeman

brad freeman enduro GP GRECE J1Bradley Freeman avec la plaque dorée de leader du championnat Après une victoire le dimanche en Espagne, le doublé au Portugal, Brad Freeman signe sa quatrième victoire consécutive en EnduroGP, en s'imposant lors de cette première journée du GP de Grèce 2019 du coté de Serres .

Les faits marquants de la première journée du GP de Grèce 2019

  • Après avoir remporté la victoire du Supertest vendredi soir, Samedi matin Brad Freeman a mit un tour pour se mettre dans le rtyme mais à partir du second tour le pilote Beta Boano a sorti la grosse attaque en remportant 5 spéciales et pour s'imposer avec presque 40 seconde d'avance sur Steve Holcombe second du jour en EGP.
  • Derrière lui, Steve Holcombe a bien commencé la journée en tête, mais il a soufrer de la chaleur en Grèce et au fil de la journée a perdu de sa vitesse. Holcombe, qui souffre toujours d'une maladie "mystérieuse", manque clairement de constance en moment. Cela dit, il est tout de même 2 en EGP et s'impose en E3 avec 1min18s d'avance sur McCanney !
  • L'Italien Matteo Cavallo signe son premier podium en EGP en s'emparant de la 3ème place avec sa petite Sherco (250 4T) ; Il s'impose donc aussi en E1.
  • Oldrati prend la 4ème place au classement général (et la 3ème en E1), alors que Redondi lui termine 5ème mais s'impose pour le seconde fois en E2.
  • Grosse déception pour Christophe Charlier qui était en lutte pour la victoire en E2 mais qui aura un problème mécanique avec sa moto dans la dernière spéciale et signe donc une journée blanche.
  • Alex Salvini lui s'est blessé à l'épaule dans le second tour et à été contraint à l'abandon (épaule déboitée mais il prendre tout de même le départ demain).

En junior

  • Andrea Verona a encore une fois dominé la catégorie junior 1, et il semblerait que personne ne soit en mesure de contester la victoire au pilote TM.
  • Le jeune Espagnol, Enric Francisco (le protégé d'Ivan Cervantes) s'est battu avec Ruy Barbosa et Roni Kytonen pour la deuxième place du général Juniors. Le trio termine à moins de cinq secondes l'un de l'autre après les 10 spéciales de la journée. Mais c'est Francisco qui s'impose en en J2.

andrea verona egp grece j1Andrea Verona

Paroles de pilotes

Brad FREEMAN :
Le début de journée n’a pas été facile avec le gros orage qui est tombé hier en fin d’après-midi. Ça n’a pas été simple pour moi d’ouvrir les spéciales et Steve en a bien profité. Mais j’ai réussi à trouver un bon feeling dès le deuxième tour et j’ai remonté les secondes perdues pour finalement assurer une belle victoire. Très content de celle-ci mais je veux vraiment rester concentrer.

Steve HOLCOMBE :
Même si je suis un peu frustré, je suis tout de même très content de cette deuxième place ! Il faut se dire qu’il y a un mois, je ne savais pas si j’allais pouvoir participer à cette tournée donc je suis vraiment très content d’être ici et de jouer devant. Je sais sur quoi je dois travailler et il me tarde demain pour tenter de me rapprocher de Brad !

Giacomo REDONDI :
C’est une victoire un peu inespérée ! SALVINI était très fort et je suis vraiment triste pour lui qu’il se soit blessé… Ensuite, CHARLIER a sorti un temps énorme dans l’Enduro Test et je pensais vraiment qu’il irait chercher la victoire mais la mécanique s’en est mêlée… On ne peut rien prévoir dans cette catégorie E2, chaque top pilote a eu au moins un jour de malchance et j’espère que maintenant, les problèmes vont tous nous laisser tranquille et qu’on va pouvoir se battre tous ensemble ! Mais je prends la victoire et tous ces faits de course me permette de me rapprocher de SALVINI !

Christophe CHARLIER:
Je suis vraiment dégoûté mais c’est le sport mécanique qui est fait comme ça… J’ai chuté dans la dernière Enduro Test et en voulant redémarrer j’ai entendu un gros bruit. Par la suite, je n’avais plus de puissance dans l’Xtreme Test et avant la dernière spéciale, je ne pouvais plus démarrer ma moto. C’est dommage parce que j’étais si proche de ma première victoire cette année et de prendre les commandes de la catégorie, mais c’est comme ça…

Le résumé vidéo de la première jounée du GP de Grèce 2019

 

Les résultats EnduroGP 2019 Grèce J1

EGP

E1

E1

E2

E3

E3

J1

J2

J2

Pour suivre le live >> www.enduro-live.info

eval-news

Evaluation: 85% - 6 Votes
85%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.