Blessure Taddy Blasuziack

La bêtise de certains qui a failli coûter à vie a Taddy Blasuziack

Ce matin, Taddy Blazusiak a publié sur ses réseaux sociaux une photo impressionnante de sa blessure au visage après avoir percuté de plein fouet un fil de fer tendu dans un chemin, alors qu'il s'entraînait à moto lundi chez lui en Espagne.

Taddy Blazusiak échappe de peu au pire après un accident causé par un fil de fer tendu en travers d'un chemin

Le champion Taddy Blazusiak a partagé ce matin une photo saisissante de sa blessure au visage, rappelant les dangers auxquels peuvent être confrontés les enduristes. Alors qu'il s'entraînait lundi près de chez lui en Espagne, Blazusiak a percuté de plein fouet un fil de fer tendu en travers d’un chemin. Cette attaque délibérée illustre les conséquences dramatiques que peuvent avoir les actes malveillants contre les motards.

Dans son message, Taddy exprime son incompréhension et sa colère face à ce type d’agissements qu’il qualifie sans détours de criminels. Il n’hésite pas à dénoncer l’acte comme une tentative de nuire intentionnellement aux passionnés de moto, simplement par haine ou par ressentiment envers ce sport.

Les mots de Taddy Blazusiak :
« Je poste ce message pour alerter toute la communauté off-road. Il y a des gens instables qui n’hésitent pas à blesser intentionnellement d’autres personnes juste parce qu’ils détestent les motos. Ce lundi (11 novembre), en roulant sur un chemin près de chez moi, j’ai percuté un fil de fer que quelqu’un avait sciemment tendu en travers du sentier. Heureusement, j’ai eu la chance de l’attraper à un angle, en sortant d’un virage, ce qui m’a permis de l’amortir avec mon épaule et de le dévier entre la mentonnière de mon casque et mes lunettes. Si ce fil avait glissé jusqu’à mon cou, je ne serais probablement pas en train d’écrire ce message... Finalement, tout va bien. J’ai été recousu par un chirurgien plastique, et j’espère que les muscles de mon visage et la cicatrice guériront bien. »

Blazusiak poursuit en exprimant son effroi à l’idée de ce qui aurait pu se produire si le fil avait atteint directement son cou, imaginant des conséquences mortelles. Il conclut par des mots emplis de désarroi :

« Je ne comprends pas comment quelqu’un peut commettre un acte aussi inhumain envers autrui. »

Notre point de vue 

Ce type d’incident (on devrait plutôt dire une tentative d'assassinat) , malheureusement de plus en plus fréquent, devient extrêmement préoccupant. En tant que pratiquant de moto enduro, nous sommes confrontés à une hostilité croissante de la part de certains individus opposés à la pratique de la moto en pleine nature. Alors que nous acceptons et assumons les risques naturels inhérents au tout-terrain, nous devons désormais faire face à une menace bien plus insidieuse et imprévisible. Ceci est inacceptable !  Pensons aussi aux vététistes qui peuvent être aussi victimes de ce genre pièges dans les chemins.

Taddy Blazusiak, par cette publication, souhaite sensibiliser et alerter sur les dangers réels que peuvent représenter de tels actes de malveillance, qui mettent en péril la vie de passionnés (motos, VTT, Quad, cavaliers, chasseurs) pratiquant leur activité en toute légitimité.

On espère que ce témoignage permettra de renforcer la vigilance et peut-être dissuadera de potentiels assassins (les personnes qui placent ces pièges le font en sachant parfaitement que ça peut tuer) de mettre des pièges mortels dans les chemins.

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité