Des panneaux que l'on aimerait voir plus souvent

Panneaux partageons la nature enduro
Réagir à cet article

On est nous pratiquants de moto enduro, habitués bien souvent à croiser des panneaux d'interdiction et on aimerait au contraire rencontrer des panneaux comme celui-ci dessus !

C'est en Corrèze sur la petite commune d’Estivaux que ces jolis panneaux ont vu le jour le 11 mars dernier.  C'est donc le résultat des échanges entre Comité Départemental Motocycliste, le Codever, la sécurité Routière de Corrèze (qui finance la fabrication des panneaux) et les élus locaux. Une démarche à saluer, car elle démontre que les divers usagers des chemins (agriculteurs, chasseurs, randonneurs, pédestres, enduristes, vététistes, cavaliers, riverains... ) peuvent (et doivent) cohabiter dans le respect des activités (professionnelles ou de loisir) de chacun.

Ont participé à cette inauguration : Madame la Directrice de Cabinet de la sous-préfète Claire Boucher, Madame la Présidente de la FFCT 19, le responsable Sécurité Routière de la préfecture, Monsieur le maire d’Estivaux accompagné de plusieurs conseillers municipaux, le commandant de l’escadron de sécurité routière départementale ainsi que le commandant de la brigade locale de gendarmerie, Monsieur le Conseiller départemental, le comité moto 19…

Croisons les doigts pour cette initiative soit reprise par de nombreuses communes partout en France et que l'on sorte de la stigmatisation des enduristes.

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre