Connexion
Loïc Larrieu blessure genou

Loïc Larrieu blessé : saison terminée

  • Par: La Rédac' Freenduro

Alors qu'il devait s'aligner en championnat de France d'enduro avec la Fantic ce weekend, on apprend aujourd’hui que Loïc Larrieu s'est blessé à l'entraînement au genou gauche et il doit se faire opérer  à la fin du mois.

Saison 2021 terminée pour Larrieu

Loïc ne sera pas donc au départ du prochain Championnat de France d'Enduro à Chaumont ce weekend,  pas plus qu'au départ  de la première manche du Championnat du Monde d'Enduro au Portugal le week-end du 19-20 juin.  Blessé au genou gauche à l'entraînement , Loïc aura besoin d'une intervention chirurgicale prévue pour la fin du mois, ce qui met donc un terme à sa saison 2021. Coup dur pour notre pilote Français qui fin 2020, avait signé avec Fantic Motor avec pour objectif de faire briller la Fanctic 250 XEF au plus haut niveau et aller chercher le titre mondial en E1.

Loïc Larrieu

Je suis vraiment désolé pour ce qui arrive. Les entraînements en vue de la première épreuve du Championnat du Monde d'Enduro et du Championnat de France d'Enduro s'étaient bien déroulés. J'étais très content du résultat obtenu lors des tests avec la Fantic. Ma XEF 250 avait beaucoup progressé,
nous aurions sûrement été ompétifif et prêts à rivaliser avec les meilleurs pilotes du Ee. Nous avons fait un excellent travail avec Simone  Albergoni et toute l'équipe Fantic Factory E/50 Racing, que je remercie,
Je remercie également toutes les personnes du département R&D de Fantic qui nous ont soutenus en suivant nos directives et en fournissant toujours du nouveau matériel à essayer pendant les tests. Malheureusement les blessures font partie de notre sport, mais on va faire avec du mieux possible pour revenir plus fort.

Simone Albergoni

C'est avec grand regret qu'on ne verra pas Loïc au départ du Championnat du monde. Après les progrès de cet hiver et les sensations obtenues avec la nouvelle XEF 250 lors des essais, cette blessure c'est un peu la douche froide. En tant qu'ancien pilot , je comprends très bien la situation et le moral de Loïc.  Je n'ai plus qu'à lui souhaiter un prompt rétablissement et espérer le revoir au plus vite entre les banderoles.

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :