Connexion
Théo Espinasse HONDA 2011

Théo Epinasse rejoint le team Honda RedMoto

  • Par: La Rédac' Freenduro

Après avoir débuté en enduro avec Sherco et poursuivit  sa carrière avec le constructeur Français  aujourd'hui à 23ans Théo Espinasse change de crémerie et rejoint l'équipe Honda RedMoto pour la saison 2021.

 Théo Espinasse en rouge pour 2021

Le team Honda Racing RedMoto World Enduro accueillera donc en 2021 (et 2022) le jeune pilote français Theo Espinasse qui viendra compléter le line-up de 3 pilotes du team (Thomas Oldrati et Roni Kytonen) pour la saison prochaine en championnat du monde EnduroGP et en championnat d'Italie d'Enduro


Né en France, le 24 décembre 1997, après plusieurs saisons en MX, Théo a débuté sa carrière en Enduro en 2017 avec Sherco.
En 2018, il se remporte le titre de Champion de France Junior, termine à la deuxième place du Trèfle Lozérien, et en 3ème position du Junior lors des ISDE au Chili.
En 2019, il devient vice-champion du monde en Junior et décroche la deuxième place en Championnat de France E2.
Cette année, en Championnat du monde d'enduro Théo a été en bagarre pour le titre Junior, mais un pépin mécanique lors de l'avant dernier GP au Portugal l'a privé de ses chances de conquérir la couronne modaile .

A 23 ans Théo Espinasse a été remarqué par Honda comme l'un des jeunes pilotes les plus prometteurs du Championnat du Monde d'Enduro. Espinasse rejoindra sous l'auvent Honda ses nouveaux coéquipier Thomas Oldrati et Roni Kytonen pour la saison 2021.

Théo Espinasse :

Intégrer le team Honda Racing RedMoto World Enduro est un rêve qui devient réalité et je suis heureux de faire partie d’une équipe du plus haut niveau. C’est une étape importante qui me motive énormément pour mon passage  en EnduroGP en tant que vice-champion du monde junior, même si évidemment ce ne sera pas facile. J'ai hâte de rejoindre l'équipe et de commencer l'entraienement. Nous aurons une séquence de tests afin de pouvoir choisir quelle cylindrée je vais choisir et dans quelle catégorie je m'alignerait l'année prochaine. Je tient à remercier l'équipe de Matteo Boffelli, je travaillerais au max pour prouver que je mérite leur confiance  i et pour atteindre des objectifs importants avec Honda Racing RedMoto World Enduro Team ».

 

Matteo Boffelli :  Responsable du team Honda enduro

Nous sommes très heureux de signé cet accord grâce auquel un jeune talent de l'Enduro français peut faire ses débuts en EnduroGP l'année prochaine avec Honda. Nous voulons continuer à parier sur les jeunes talents. Cette année, Espinasse a démontré avoir atteint un excellent niveau professionnel et nous sommes certains qu'il s'exprimera au mieux avec la Honda pour sa première saison en tant que Rookie en EnduroGP. Quant à nous, nous mettrons tout en œuvre pour l’entraîner sur le chemin de la victoire.

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :