fbpx
Connexion
Sébastien Poirier : le nouveau président de la FFM

Sébastien Poirier : nouveau président de la FFM jusqu'en 2024

  • Par: La Rédac' Freenduro

Succédant à Jasques Bollé à la tête de ma FFM depuis 2020 , Sébastien Poirier, jusque-là directeur général, a été élu ce vendredi 09 octobre 2020 président de la Fédération française de motocyclisme.

Président de la FFM jusqu'en 2024

Après 3 mandat (12 années) à la tête de la présidence de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), Jacques Bolle avait décidé  de ne pas se représenter pour la période 2020-2024. La FFM a donc organisé son Assemblée Générale pour renouveler son équipe dirigeante jusqu'en 2020 et procéder à l'élection de son nouveau Président. Élu avec 88,4 % des voix c'est donc Sébastien Poirier qui prend les commande de la FFM pour 4ans .

Né en 1973, Sébastien Poirier est diplôme de droit public et en droit (Maitrise) et d' économie du sport  (Master2 à Limoges).  Arrivé à la Fédération Française de Motocyclisme en 1995 en devenant le premier juriste de la féde.  En 2001 il fut promu directeur des sports et a également occupé le poste de Directeur Général Adjoint en 2008 puis celui de Directeur Général en 2009.

Motard au quotidien, Sébastien Poirier roule en sport loisir sur circuits asphalte et tout-terrain. Depuis 2012  il occupe aussi le poste de directeur du circuit Carole et fut aussi président du Moto-Club organisateur du Supermoto des Nations 2017 et 2019

 

Sébastien Poirier, Président de la FFM

Je souhaite remercier les membres du Comité́ Directeur et de l’Assemblée Générale pour leur confiance. Je tiens également à saluer mon prédécesseur Jacques Bolle, que j’ai eu le plaisir d’accompagner depuis 2008 à la Direction Générale de la Fédération, pour sa contribution exceptionnelle et déterminante au rayonnement de la Fédération Française de Moto tant sur le plan national qu’international.
Mon ambition est de poursuivre le développement du sport moto en l’ouvrant aux nouvelles pratiques notamment celles de loisir. En effet, la société française évolue dans son approche du sport et nous devons nous y adapter en encourageant très largement tous les publics.

Je veux également une Fédération qui s’engage pour la jeunesse.
Je vais bien évidemment renforcer et amplifier le soutien aux Moto-Clubs, Comités Départementaux et Ligues.
Nous allons travailler pour encore mieux accueillir nos licenciés sur les 850 sites de pratique moto que compte l’hexagone, notre offre sportive se doit d’être accessible au plus grand nombre et dans les meilleures conditions.

Sur le plan du haut niveau, la détection et le soutien des pilotes seront des priorités, véritables leviers du rayonnement de notre sport.
Enfin, j’entends engager une politique volontariste de prévention contre les violences de toutes natures, valoriser la responsabilité sociétale des activités motocyclistes.

 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.