fbpx
Connexion
Jacques Bolle

LETTRE DU PRÉSIDENT DE LA FFM au licenciès

  • Par: La Rédac' Freenduro

Via une lettre adressée au licenciés FFM , Jacques Bolle fait le point sur la crise du Covid-19 qui touche aussi la fédération de moto  (et le monde de la moto  en général) et évoque aussi le remboursement des engagements.

 

07/04/2020 :  Lettre de Jacques Bolle le président de la FFM adressé au licenciés 

Chère licenciée, Cher Licencié,

La crise sanitaire liée au COVID-19 est sans précédent et le sport moto, notre passion, est très affecté. Tout d'abord, je ne peux m’empêcher d’adresser tout mon soutien aux malades et à leurs familles, mais aussi au monde médical et à celles et ceux qui permettent à notre pays de fonctionner.

Comme tous, la Fédération Française de Motocyclisme est dans l’incertitude quant à l’évolution de la situation et nous gérons la crise au jour le jour. Si l’ensemble du personnel fédéral est au chômage partiel ou en télétravail depuis le 17 mars dernier, une cellule de veille assure une continuité dans l’exercice des activités fédérales.

Sachez qu’elle prépare, avec les élus de la Fédération, aux côtés de ses Ligues, Comités Départementaux et Moto-Clubs le retour à la normale et la reprise de nos activités. L'un de nos objectifs est de reporter un maximum d’épreuves aux niveaux régional et national au second semestre 2020, dans le cadre des futures mesures gouvernementales que nous ne maîtrisons malheureusement pas.

Une procédure de remboursement des engagements et des titres ponctuels de participation (Licences une épreuve, pass circuit) relative aux événements déjà annulés a été mise en place à destination des pilotes.

Nos grands événements se déroulant en France sont eux aussi impactés, je tiens d’ailleurs à exprimer ma gratitude envers l’ensemble des acteurs et notamment nos Moto-Clubs qui font preuve d’une énergie inébranlable pour travailler au maintien de nos épreuves. La FFM est bien entendu au cœur des discussions pour tenter de trouver les meilleures solutions de repli.

J’ai bon espoir au regard de nos efforts communs que ceux-ci commencent à porter leurs fruits. Toutefois, il convient de rester prudents et mobilisés ensemble jusqu’au bout. Prenez soin de vous et de vos proches en restant chez vous !

La vie triomphera, le sport moto également.

Jacques Bolle, Président de la FFM

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Mp · 09/04/2020
    Monsieur de la FFM..
    Merci d'avoir encaissé nos licences et de vivre dessus pendant que nous sommes tous confiné ne pouvant pas utilisé un service que vous avez facturé...
    Il serait bien d'en faire un don aux services hospitalier au lieu de l'utiliser pour payer vos poches, mais aussi d'en rétrocéder une partie au club qui ne survivrons pas...
    Au mieux les terrains ne reouvrirons pas avant fin juin qu'on se le dise...

Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.