fbpx
Connexion
Nathan Watson quitte l'enduro pour Honda SR

Nathan Watson quitte l'enduro

  • Par: La Rédac' Freenduro

Alors qu'il avait fait ses début en enduro au sein du team KTM Farioli en 2016 directement en mondial,  le pilote Britannique revient donc au motocross en intégrant le team SR Honda.

En 2019 Watson marquait l'histoire du tout-terrain, en devenant le premier pilote Britannique à s'imposer sur l'Enduropale du Touquet. Après avoir été couronnée champion de France des course sur sable pour la saison  2019-2020, Nathan Watson libéré de son contrat avec KTM a donc décidé de revenir au MX en intégrant le team Honda France SR Motoblouz de Josse Sallefranque.

Monde du motocross que le Britannique avait quitté en 2016 - alors qu'il évoluait en MX1 au sein du team HVA IceOne - pour sauter le pas vers l'enduro durant 2 saisons en championnat du monde d'enduro (2016/2017), puis privé de mondial par KTM, il s’était vu contraint de faire les 2 saisons suivant sur le WESS (2018/2019), en s'alignant en parallèle sur les courses de sable.

Au vue du palmarès du Britannique ces 2 dernières années, l'objectif de Watson avec Honda sera clairement le championnat de France des courses de Sable et le bien-évidemment l'Enduropale du Touquet.

Le communiqué de SR Honda

Prenant chaque année un peu plus d’ampleur, Le championnat de France des courses de sable constitue depuis maintenant plusieurs années l’un des objectifs du team Honda France SR Motoblouz. Sur le podium de l’Enduropale du Touquet 2020, l’équipe se renforce pour la campagne 2020-2021.

Si le Touquet reste bien sûr le point d’orgue de la saison de sable, comme le Bol d’Or peut l’être à l’endurance, c’est un véritable championnat fort de sept épreuves qui rencontre chaque année un succès grandissant entre les mois d’Octobre et Février. La crise sanitaire ayant profondément modifié le calendrier du championnat du Monde de Motocross auquel participe le team avec Jeremy Van Horebeek et Valentin Guillod, il devenait indispensable de bâtir une seconde équipe pour aborder la campagne sable avec tous les atouts nécessaires pour jouer la gagne.

C’est un joli coup qu’a donc réussi Josse Sallefranque en convaincant le Britannique Nathan Watson et son coach Christophe Meyer de les rejoindre ; vainqueur de l’Enduropale 2019 et champion de France, Nathan est l’une des références de l’enduro Mondial et est tout aussi à son aise sur une plage que sur une piste de Motocross. Il sera à la tête d’une équipe forte de trois pilotes, puisque le Néerlandais Lars Van Berkel sixième au Touquet nous rejoint alors que Richard Fura signe son retour dans l’équipe !

Les trois pilotes seront coachés par Christophe Meyer, qui depuis une dizaine d’années travaille avec les meilleurs enduristes mondiaux tout en se consacrant également depuis trois saisons aux courses de sable. Le coup d’envoi de la saison sera donné le 11 Octobre à Berck, sept épreuves étant au calendrier dont la finale au Touquet du 22 au 24 Janvier 2021.

 

Nathan Watson en bref

Né lé 05/10/1994 à Nottingham.

Palmarès:

  • 2014 :  champion MX1 d’Angleterre
  • 2015  : vainqueur de Weston Beach Race
  • 2015 & 2016 2ème Red Bull Knock Out
  • 2016 : 2ème du Enduro World Championship -E1
  • 2017 : 3ème d' Enduro GP World Championship
  • 8 victoires de journée en championnat du monde d'enduro
  • 2018 : seconde de l'Enduropale du Touquet
  • 2018 : 3ème du  WESS
  • 2018  : vainqueur de la Red Bull Knock Out
  • 2019 : vainqueur de l' Enduropale du Touquet
  • 2019 : champion de France CFS

 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.