fbpx
Connexion

Bonnes pratiques pour la reprise de l'entrainement moto

  • Par: La Rédac' Freenduro

La FFM vient de publier un guide des bonnes pratiques à adopter pour le reprise de l'entrainement moto  à partir de ce 11 mai 2020 , on partage donc avec vous ces premières recommandations.

 

La fédération Française de motocyclisme en relation avec le ministère des Sports à élaboré toute une série de recommandation pour la reprise du sport moto dans les meilleures conditions possible, dans le cadre du dé-confinement progressif à partir de ce 11 mai et  jusqu'au 2 juin. Pour répondre à certaines questions la FFM publie donc ce jour 2 documents :
- Un guide des bonnes pratiques a adopter pour le reprise de l’entrainement moto
&
- Une foire aux questions qui est à destination, à la fois des structures organisatrices et des licenciés, s'agissant d'une part de la réouverture des sites de pratique (circuits, terrains...) et d'autre part de la réouverture des écoles de moto et des activités de randonnées.

guide FFM moto covid 19Cliquez sur l'image pour télécharger : la fiche pratique FFM Q R FFM moto covid 19Télécharger les questions - réponses de la FFM

On vous relaye  aussi les recommandations spécifiques du ministère des sports ci-dessous :

Sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants reste une condition indispensable à la pratique de l’activité physique : 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging et une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple. Ces activités devront se faire uniquement en extérieur, dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 kms et en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum.

Les sportifs de haut niveau inscrits sur les listes du ministère des Sports (élite, sénior et relève) et les sportifs professionnels, pour qui le sport est soit l’activité principale, soit le métier, bénéficient d’aménagements à cette doctrine. Ils sont notamment autorisés à reprendre une activité dans tous les équipements sportifs accessibles, ceux en plein air comme les enceintes fermées. Par ailleurs, leur activité s’apparentant à une activité professionnelle, le seuil des 10 personnes maximum autorisé ne s’appliquera pas. Enfin, ils seront autorisés à s’éloigner à plus de 100 kms de leur domicile pour la pratique de leur activité sportive (munis d’une attestation).

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.