Blanjoue et Dubost champions d'Europe d'enduro 2018

0
0
0
s2smodern

hugo blanjoue Thomas dubostCe Week-end en même temps que la finale du championnat de France, se déroulait aussi la finale du championnat d’Europe d’enduro à Kielce en Pologne ou 3 de nos pilotes Français  avaient pour objectif de ramener des titres .

2 pilotes Français champion d'Europe d'enduro 2018

Hugo Blanjoue (KTM) en tête du classement provisoire du Junior E2 et second du classement scratch derrière l'Italien Battig visait les 2 titres pour ce weekend en Pologne. L'officiel KTM France n'a pas flanché en J2 en signant 2 secondes place (vendredi et samedi) et une 6ème place le dimanche ce qui lui permet au terme de ces 3 jours en terre Polonaise de se voir couronné champion d'Europe d'enduro 2018 en Junior E2.  Par contre, au scratch toutes catégories confondues, Hugo n'a pas eu la même réussite au scratch, avec un accrochage au départ du cross final le dimanche et doit donc se contenter du titre de vice-champion derrière le pilote Kawasaki Alessandro Battig.

hugo blanjoue ktm enduro europeHugo Blanjoue

C'est donc ene belle année pour Hugo Blanjoue (et le tean KTM France managé par Eric Bernard) qui en en plus du titre Européen est aussi champion de France Junior E2 (Hugo n'était pas présent à Brioude ce weekend pour la finale du France mais les règlements de la FFM lui permettrait de marquer tout de même des points sur le France car Brioude était en concurrence de date avec l'Europe).

Son coéquipier de chez KTM France, Thomas Dubost lui en tête du provisoire Junior E1 avec 28 points d'avance, avait un peu plus de marge avant cette finale. Mais Thomas n'a pas fait dans la dentelle puisque il signe 2 victoires le samedi et le dimanche et une seconde place le vendredi, ce qui lui permet ainsi de décrocher le titre de champion d'Europe Junior E1 2018.

Le jeune Nathan Béred -  titré champion de France d'enduro en catégorie Espoir à Privas lors de l'avant dernière épreuve du championnat de France - avait lui aussi fait le déplacement à Kielce pour jouer la gagne en catégorie Junior U21 (under 21: les pilotes de moins de 21ans). Mais Nathan a eu moins de réussite que ces ainés lors de cette finale Européenne, car après un bon début de course il a été contrant à l’abandon le vendredi suite à une grosse chute dans une descente.

 

Voir les résultats complet de cette finale de l'Europe

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 93.72% - 7 Votes
94%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.