Connexion

S'inscrire


Une journée avec Antoine Méo

  • Publié dans News enduro
Antoine Méo partice Trèfle lozérienmonsieur Méo dispense quelques conseils de pilotage à ses éleves d'un jour

Arnaud un fidèle lecteur de Freenduro, a eu la chance de participer à une rencontre avec Antoine Méo avant le Trèfle Lozérien 2014 . Il nous livre ici ses impressions après cette journée particulière .

 

Tout commence par un mail...

Partice avec AntoienMéo en LozèreLe sésame pour rouler avec Antoine Méo

 

A ce moment là, je me frotte les yeux, me pince les cuisses, etc... mais non je ne rêve pas ! J'ai bel et bien été sélectionné pour rouler avec MONSIEUR Méo !!!

Me voilà donc parti, moto sur la remorque, en direction de Mende pour rejoindre le Moto Club Lozérien et Antoine Méo pour un après midi de roulage.

Le rendez-vous est donné devant le local du MCL. Nous sommes au total 20 chanceux, et déjà de nombreuses motos sont stationnées, dont une qui attire mon attention... une sublime KTM 350 exc-f au numéro 8 ! C'est quand même beau une moto d'usine... J'observe alors mes compagnons du jour, et remarque qu'ils ont tous le même sourire. Ce fameux sourire d'un gosse devant son cadeau de noël fraichement déballé !

KTM 350 EXC-f Antoine Méo La 350 KT de Méo
Après un bref contrôle administratif de tous les sélectionnés et un briefing de la journée, Antoine arrive à nôtre rencontre et se présente. Est-ce bien utile ?... Le moment est venu d'enfiler nos casques et de partir pour une boucle autour de Mende. Même si la réputation de la Lozère n'est plus à faire, je me sens obligé de le dire : c'est magnifique !!!

Quel régal ! On enchaine entre single-track et pistes forestières sur un rythme qui me convient parfaitement bien. Ayant fait suiveur pour le team Freenduro sur le GP de France en 2011, je reconnais avec surprise la crosstest et la fameuse spéciale en ligne de ce Grand Prix. Notre guide du jour s'arrête devant une bonne grimpette et nous lâche un « ça tente personne ? » avant de s'y coller lui-même. N'étant pas plus idiot que la moyenne, je décide alors de me lancer après mes camarades. L'échec est cuisant ! A peine arrivé à la moitié de la cote qu'une racine décide de me stopper là. Eh oui... je ne suis qu'un petit amateur !

Photos chemin LozérePetite pause photos dans les chemins sauvages de la Lozère


Quelques mètres plus loin un parasol Red Bull abrite un frigo gavé de petites canettes bleues, c'est donc la pause « apéro ». On en profite pour discuter avec Antoine de tout ce qui nous passe par la tête : sa carrière, la préparation de sa moto, son goût pour le rallye auto, etc... Mais l'hyperactif s'impatiente et nous relance « Bon les gars, on est là pour rouler quand même ! ». On se dirige alors vers une spéciale privée où l'on passera une petite heure à se perfectionner sous les conseils avisés du maître.

Pause RedbullLa pause RedBull donne des ailes !


Il terminera ce « mini-stage » par une démo, toute aussi impressionnante qu'écœurante... A ce moment là, Christophe, le metteur en scène de cette journée, nous annonce qu'il est temps de rejoindre la mythique spéciale de la Vabre, où nous auront l'honneur d'y poser nos roues. La liaison pour rejoindre cette dernière est tout simplement magique. Elle nous a offert un panorama sur la ville de Mende à couper le souffle ! Une fois quelques tours effectués sur cette spéciale historique, nous avons terminé par la traditionnelle photo de famille, puis avons rejoint le local du MCL. On s'y est vu offrir une bière bien fraiche par Monsieur Méo en personne, et avons profité de ces derniers instants en immortalisant le moment, chacun à son tour, avec notre star du jour.

Il m'est impossible de terminer ces lignes sans remercier les organisateurs de cette fabuleuse rencontre, à savoir : le Moto Club Lozérien et RedBull. Ils nous ont offert une journée de rêve, qui m'a personnellement donné l'impression d'une « rando dominicale » entre copains. LE TOP !

Arnaud et Antoine Méo La photo souvenir d'Arnaud avec Méo



Une petit Vidéo en caméra embarqué par Arnaud  :


Source : Arnaud C.

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris