Cody Webb rejoint le team Sherco USA

Réagir à cet article

cody webb sherco 2020Cody Webb rejoint donc officiellement Sherco pour 2020. Il rejoint le team FactoryONE Sherco ( équipe basé à Spring Branch au Texas ) qui a annoncé la nouvelle 05 novembre 2019.

Cody Webb en bleu

Le communiqué de presse

FactoryONE Sherco est fier d’accueillir Cody Webb au sein de l’équipe FactoryONE Sherco Enduro. Le pilote californien a récemment signé un accord de plusieurs années  pour piloter la Sherco 300 EnduroCross 

Cody Webb

Je suis très excité de représenter Sherco USA. J'avais une excellente relation avec eux. Je suis maintenant impatient de rouler avec une marque en laquelle je crois et de promouvoir le hard enduro . Sherco USA me donne l’occasion de faire ce que j’aime le plus et de m’aider à atteindre mes objectifs pour les courses à venir.

cody webb sherco 2020 action

Comme la majorité des top pilotes de hard-enduro Cody Webb a débuté la moto par le trial et c'est à cette époque qu'il a rencontré Ryan Young (aujourd’hui le boss du team FactoryONE) pour faire ses débuts en trial sur une Sherco à l'age de 15ans

 Ryan Young

Ce sera formidable d'avoir Cody dans l'équipe. Comme auparavant, nous allons tous travailler pour l'aider à atteindre leurs objectifs. La plupart des gens de  FactoryONE avec qui Cody a travaillé quand il avait 15 ans sont toujours là, c'est comme si un membre de la famille rentrait à la maison!

Les débuts de Webb en trial avec Sherco à 15ans

L’arrivée de Cody  Webb en enduro s’est faite via l’EnduroCross US, où il a remporté 3 titres Américain (2014, 2015 et 2017). Il à été également titré champion du monde FIM SuperEnduro en 2018. En plus de ces championnats, il a remporté 6 médailles aux X-Games d’ESPN. Ensuite Webb à débarqué sur la la scène  Hard Enduro en 2016 avec l'Erzbergrodéo ou il a terminé sur le podium à la 2ème place.

codyWebb KTM champ 2018

C’est un euphémisme de dire à quel point nous sommes ravis d’avoir Cody dans l’équipe FactoryONE Sherco», a déclaré Ron Sallman, propriétaire de l’équipe. «Avoir quelqu'un de son calibre, eh bien, cela vous laisse presque bouche bée car son palmarès parle de lui-même. En plus de sa valeur sportive, nous voyons en lui un potentiel énorme grâce à sa formation d'ingénieur? Je ne suis pas sûr qu'il y ait un meilleur ambassadeur pour le Hard-Enduro que Cody Webb. Il aura toujours une place ici chez Sherco USA, longtemps après sa retraite de la course.

codyWebb portrait

La première course de Cody sera la King of Motos 8 février. Il participera à l’ensemble de la série américaine Hard Enduro ainsi qu’au Kenda Tennessee Knockout (cadre du WESS 2020)  et aussi une sélection des Extrêmes-Enduros européens tels que Romaniacs et Erzberg. Il participera également à la saison complète de l'AMA EnduroCross.

À propos de FactoryONE Sherco:

Le Team FactoryONE est une équipe impliquée dans les championnats américain de trial  et avec une équipe d'enduro récemment mise sur pied. L’équipe de trial est dirigée par Pat Smage 11 fois champion de l’AMA de trial, du côté masculin et Louise Forsley, championne de l’AMA trial 6 fois, chez les femmes. L'équipe de trial est composée de 10 pilotes. L’équipe Enduro est dirigée par Cody Webb et regroupe 8 pilotes engagés en Hard Enduro, EnduroCross, GNCC et NEPG.

Source : Dirtbikemagazine  / Photos: @jenjophoto

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre