Comment financer l’achat de sa moto avec un prêt personnel ?

Rieuju
Réagir à cet article

L’achat d’une moto représente toujours un budget de plusieurs milliers d’euros. Si vous n’avez pas d’épargne, vous aurez besoin de solliciter un prêt personnel pour financer la machine de vos rêves. On fait le point sur les avantages d’un achat à crédit et les obligations que cela implique.

4 avantages du prêt personnel pour financer l'achat de sa moto

Lorsqu’on veut s’offrir une moto pour le loisir, bien souvent si c'est vraiment LA bécane de ses rêves, on peut être parfois prêt à réaliser de nombreux sacrifices et notamment des efforts financiers. Aujourd'hui, avec le prix des motos neuves qui ne fait que grimper, le budget à mobiliser peut vite être conséquent. Pour faciliter cet investissement, on peut opter pour l'option de souscrire crédit personnel. On fait donc le point sur les 5 avantages qui peuvent pousser les acheteurs à choisir ce type de prêt pour acquérir leur machine :

  • C’est la possibilité d'acheter une moto neuve ou très récente. Fini les galères de réparations et les coûts d’entretien qui s’envolent. Offrez-vous, avec un prêt personnel, une moto sans prise de tête. Profitez du roulage sans vous préoccuper de l’entretien.
  • Vous aurez le plaisir de pouvoir vous asseoir à son guidon en quelques jours. L’étude d’un dossier de financement ne prend en général que quelques heures/minutes.
  • Se faire plaisir en ajoutant des options ou en accessoirisant sa moto. La personnalisation est importante pour chaque motard. On aime avoir une moto différente. Grâce à ce type de prêt, vous pouvez augmenter votre budget et aller au bout de vos envies !
  • Lissez votre investissement sur plusieurs mois. De cette manière, vous ne grevez pas le budget familial d’un coup. Vous pouvez à la fois partir en vacances et vous faire plaisir avec votre nouvelle moto.

Les documents nécessaires pour concracter un crédit de financement

Pour vous assurer d’obtenir votre prêt personnel dans les meilleurs délais, vous devrez au préalable préparer quelques documents pour espérer voir votre dossier accepté :

  • Vous aurez pris le soin de justifier votre capacité d’endettement auprès de l’organisme prêteur,
  • Vous fournirez vos derniers justificatifs de revenus. Vos bulletins de salaires, vos fiches d’imposition feront foi,
  • Présentez un justificatif de domicile à jour de moins de 6 mois,
  • Votre pièce d’identité vous sera également demandée.

Avoir un apport personnel sera aussi un plus pour valider votre dossier de financement et du même coup diminuer votre taux d'endettement. En effet, avec un apport personnel, vous pourrez ainsi réduire le montant des mensualités de remboursement ou alors faire baisser la durée totale de votre prêt personnel en fonction du montant de votre apport.

La meilleure offre de prêt personnel pour une moto

Une fois que vous aurez trouvé une bonne offre pour le financement avec un prêt personnel pour votre future moto, pensez à comparer les points suivants :

  • Coût global du crédit,
  • TAEG (Taux Annuel Effectif Global),
  • Durée de l’emprunt,
  • Montant emprunté.

Avant de vous engager auprès d'un organisme préteur, n'oubliez jamais de comparer ces 4 points pour faites votre choix ! Quelle que soit votre utilisation, sur route comme en tout-terrain, le financement par le prêt personnel de votre moto peut être une solution intéressent considérable pour s’offrir la meilleure moto du moment à moindre coût, mais n'oubliez pas qu'un prêt vous engage et devra être remboursé en intégralité.

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre