Vicent Gautie pilote moto enduro Team TO enduro

Le Team TO Enduro à Langeac

Réagir à cet article

Retour sur la 5ᵉ et dernière épreuve du championnat de France d'enduro à Langeac avec Yannick Labat le manager du team TO Enduro.

 enduro France langeac 2019

La course du Team TO enduro à Langeac

Avec seulement 10 jours de moto depuis son retour de convalescence Vincent Gautie (#29) à juste participé à une épreuve régionale le week-end précédent ou il a prouvé par les chronos être le pilote le plus rapide mais sur le Championnat de France la concurrence est toute autre.
Face à lui, des pilotes expérimenté dans la discipline et pour certains habitués à jouer aux avant-postes sur le championnat du monde, mais Vincent va se battre et réaliser un joli week-end.

vincent gautie langeac 2019 2

Samedi après un 1er tour au dessus de toute espérances, il se retrouve à la 4eme position, la vitesse est là mais sur un terrain exigeant il va se faire rattraper par le physique et le manque de course de cet été. Il finira cette première journée en serrant les dents à la 7eme position
le dimanche sera tout autre, il débute la journée un peu "rouillé" de la veille mais au fil des heures passées il reprend des sensations et descend ses chronos pour terminer dans le top 5 de cette catégorie Elite 2.

Un bon week-end avec une belle fin de championnat pour Vincent et une belle remise en confiance pour cette fin d'année. Cela sonne aussi officiellement son retour pour la saison prochaine, après cette année 2019  compromise par ses déboires physiques  (pour rappel Vincent a souffert tout le début de saison pour finalement être opéré d'une hernie le long de la colonne vertébrale au mois de juin).

gregoire daste langeac Début de week-end compliqué pour Grégoire Dasté (#8) avec beaucoup d'erreur et notamment des chutes à répétition avec une d'entre elles plus importante qui laissera des traces sur notre pilote pour le restant de la journée. Trop loin au chrono pour espérer un résultat dans sa catégorie très disputée Grégoire terminera ce samedi avec la seule consigne de reprendre confiance et aller chercher du feeling sur un terrain très sec et poussiéreux.

Dimanche est un nouveau jour, rapide dès la première spéciale Grégoire se positionne dans le top 15 rapidement et maintiendra la pression tout au long de cette journée avec même des chronos très proches du top 8.
le soir il est placé à la 13eme position et concrétise sa plus belle journée de l'année sur le championnat de France Enduro.

Photos : MG Photo /  TO Enduro  / Freenduro

conclusion de la rédac

Qualité de fabrication: 100% - 1 Votes
Protection: 100% - 1 Votes
Confort: 81% - 1 Votes
Sensiblité des commandes: 100% - 1 Votes
4.75

Note globale

Conclusion :

On a aimé

On a aimé

On a moins aimé

On a moins aimé

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre