pilote to enduro team 019

A la rencontre du team TO Enduro 2019

Cette année Freenduro sera partenaire du team TO Enduro et donc nous vous ferons suivre de l'intérieur le parcours du team durant toute cette saison 2019 en championnat de France et en mondial.

On commence aujourd’hui par vous présenter le team Aquitain managé par Yannick Labat, qui après 4 années d'existence, fera cette année ses débuts chez les gros bras en catégorie Elite .

Le team TO Enduro 2019

Bénéficiant du support de Beta France le team TO enduro, à donc décidé cette année de franchir un cap en engageant 2 pilotes en catégorie Élite du championnat de France d'enduro et sur quelques épreuve du mondial.

team to enduro 2019 freenduro 2

Avec l'arrivée cette saison de Vincent Gautie en E2 et de Maxime Boujou en E3 le TO Enduro se lance donc dans le grand bain pour aller se mesurer avec les top-guns de l'enduro Français.

Mais le team Aquitain n'en oublie pas pour autant sa vocation première qui était (et reste) de faciliter l'accès de jeunes pilotes au championnat de France en intégrant Grégoire Daste (19ans )  en catégorie 125 Espoir et Thomas Réglat (23ans) en National 1 et ligue  Nouvelle Aquitaine.

le team TO Enduro 2019
  vincent gautie mini maxime bouju to enduro gregoire daste to enduro thomas reglat to enduro 019
Pilote Vincent GAUTIE Maximi BOUJU Grégoire DASTE Thomas REGLAT
Catégorie E2 E3 ESPOIR NATIONAL 1
Moto Beta 390RR  Beta 300RR  Beta 125RR Beta 125RR
#29 #17 #8 #28
Age  26 ans 28 ans 19 ans  23 ans
Facebook  - @maxbouju#17 @grégoiredasté @johny.la.loutre

Vincent Gautie

A l'age de 5 ans j'ai débuté la moto avec un 50 PW puis un 85 PW à 12ans et là j'ai prit le goût au motocross. A 13 ans j'ai participé  à mon premier championnat UFOLEP cross où je fini 4ème. À 14 ans je suis passé en 125cc, mais je n'étais pas à l'aise lors des  départs, mais malgré ça  je parvient à terminer  4èmedu championnat. J’ai alors voulu aller plus loin et m’entraîner davantage pour progresser mais mes parents ne pouvant plus m’accompagner, c’est alors qu' Alain Balard, président du club VMV Beaumontois m’a proposé de m’entraîner les mercredis. Cela à payé car j'ai terminé 4ème de ma première saison en ligue. Mais rapidement un mal de bras persistant va m’handicaper et petit à petit ce syndrome des loges m'a dégoûté et fait arrêter la moto. À 18 ans j'ai passé le permit moto et mon père m'a acheté une 450 enduro pour combiner cross et enduro. J'ai  alors décidé d'essayer l'enduro en compétition et j'ai accroché de-suite. Par la suite j'ai fait la rencontre de Didier Valade qui m’a permit d’intégrer la Sherco académy. Team avec lequel j'ai fait 4 saisons complètes (jusqu’à fin 2018) et obtenus quelques beaux résultats. Entre temps en 2017 je me suis  fait opérer du syndrome des loges.
2019 pour moi sera donc un nouveau challenge puisque je change de team et intègre le TO Enduro de Yannick. J’aurais comme moto une Beta 390RR 4T. Nous sommes actuellement en train de terminer la mise au mettre au point de la moto afin quelle me convienne parfaitement . Il me tarde maintenant que la saison débute  !

photo TO enduro 2019 vincent GAUTIE

Programme sportif

  • Championnat de France d'enduro : catégorie E2
  • Les classique : 4 épreuves.
  • EnduroGP :  GP de Corse et  GP de France à Ambert et peut être d’autre épreuves mais qui restent à définir.

Maxime Bouju

J’ai eu ma première moto à l’âge de 5 ans (50 QR) avec laquelle j’ai roulé dans le jardin de mes grands-parents et parents jusqu’à l’âge de 11 ans. J’ai ensuite eu un 60SX et rapidement je suis passé en 80KX pour faire quelques courses de ligue sans grande réussite. Passage en 125 avec quelques courses Ufolep, puis j’ai participé à un stage de pilotage chez Michel Merel qui a été pour moi un sorte de déclic. J’ai rapidement intégré son école de compétition et cela m’a fait énormément progresser. Après 2 hivers d’entraînement me voilà assez rapide pour rouler devant et me battre pour des victoires de manches en MX2 cross dans ma ligue. A partir de là, en 2010, j’ai décidé de m’essayer à l’enduro  avec une 2ème place sur le France en catégorie 125 4t. En 2017 je suis finalement passé en catégorie Élite E1 avec plusieurs podium de journées en Néo-Elite  et une 9ème place finale lors des ISDE à Brive sous les couleurs de la ligue Poitou-Charentes.

En 2018 j'ai prit la décision de stopper la moto mais l'envie était trop forte et c'est pour cela que cette année j'ai décidé d’accepter la proposition de Yannick pour intégrer le team pour pour rouler en E3 avec la 300RR.

photo TO enduro 2019 max BOUJU

Programme sportif

  • Championnat de France d'enduro : catégorie E3
  • Les classiques : à définir
  • EnduroGP : GP de Corse et  GP de France à Ambert

Grégoire Daste

J’ai débuté la moto à 8 ans sur une 125 TTR (Yamaha). De l’âge de 8 ans à 10 ans j’ai fait des randonnées enduro avec mon père. A 11 ans j’ai eu une 85 YZ, et j’ai intégré l’école de pilotage (Espace compétitions loisir) de Christophe Leroy. Jusqu’à l’âge de 14 ans Christophe m’a entrainé sur des pistes de motocross.  Finalement en 2017 j'ai participé au championnat de ligue d'enduro Aquitaine en 125cc ou j’ai terminé 4ème. L’année suivante j’ai intégré le sport étude du Lycée François Marty encadrée par Stéphanie buisson et Pierre Marie Castella. En 2018, aidé par le concessionnaire DSN moto j'ai découvert la catégorie Espoir en championnat de France, tout en participant au championnat de ligue Nouvelle Aquitaine que j'ai remporté. 

En 2019 avec le TO Enduro je reste en catégorie Espoir du championnat de France d'enduro et je roulerais donc avec la Beta 125RR .

photo TO enduro 2019 gregoire DASTE

Programme sportif

  • Championnat de France d'enduro : catégorie Espoir
  • Les classiques :  Grappe de Cyrano  et Aveyronnaise
  • EnduroGP :  GP de Corse et GP de France à Ambert

Thomas Réglat

J'ai débuté la moto tardivement et ce n'est  seulement qu'à 17 ans que j'ai fait mes premiers tours de roue en enduro avec principalement des ballades des entrainements entre potes. J'ai débuté la compétion en 2018, avec à la clé une 3ème place finale au championnat de ligue Aquitaine d'enduro et le titre en championnat Aquitaine d'endurance TT. J'ai aussi participé à une manche du championnat de France de Cross-country à Arroses que j'ai terminé à la 3ème place en Junior malgré une crevaison - un des meilleurs souvenir de cette saison.

Cette année je suis très heureux de rejoindre le team TO Enduro, et mon objectif principal sera de progresser grâce au support /encadrement du team.  Le fait de côtoyer régulièrement des pilotes de haut-niveau me sera j'en suis sur bénéfique et me permettra d’acquérir un partie de l'expérience de la compétition qu'il me manque.

photo TO enduro 2019 thomas REGLAT

 Programme sportif

  • Championnat de France d'enduro : catégorie National1
  • Les classiques :  Grappe de Cyrano
  • Championnat de Ligue Nouvelle Aquitaine  : Enduro + Endurance TT

Laissons a parole au manager Yannick Labat pour conclure cette présentation.

Effectivement, cette année est une année importante pour le team, car après 4 années d'expérience et grâce au soutient renouvelé de nos partenaires sans qui tout cela ne serait possible (BETA, DSN Motos, Dafy moto, First Racing,  BIHR, BT autocollant, Méca Run, AXP Racing et Freenduro) , nous avons franchi un cap et allons pouvoir nous confronter aux meilleurs pilotes du championnat de France d'enduro.
Le team TO Enduro est aussi et avant tout une aventure humaine, donc sans pour autant négliger les objectifs sportifs, je tiens à conserver un vrai esprit de convivialité au sein de la structure.  Les 4 PILOTES du team possèdent un profil qui convient parfaitement à cet esprit que je veux préserver et qui a animé l'équipe jusqu’à présent. Ce sont ces valeurs (esprit d’équipe, d’entraide, de partage et de vaillance ) qui depuis 4ans nous animent et qui cette année encore nous aideront à PROGRESSER encore.

 Vous pourrez suivre régulièrement l'actualité du teamsur Freenduro  mais aussi Facebook en suivant  la page team TO enduro

Les photos

photos : Jacques Dancède / Freenduro

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité