Connexion
team GP motors BETA 2019

Présentation du team GP Motors

  • Par: La Rédac' Freenduro

Aujourd'hui notre coup de projecteur est consacré à un nouveau team enduro de 3 pilotes qui se consacreront à relever le défi de l'Extrême Challenge 2019/2020 : Le Team GP Motors.

simon bressan team gp motors 2019

Team GP Motors 2019 pour l'Extrême Challenge 2019

C'est sous l'impulsion de Yves Demarque, le boss de la concession Beta, GP Motors à Comdom dans le Gers, que le team au nom de la concession a vu le jour en 2018. Yves patron passionné d'enduro et pratiquant assidu, a eu donc envie de monter une structure avec le support de Beta France, pour aider certains des clients/pilotes de sa concession.

En 2018, 2 pilotes (Simon Bressan et Thomas d'Estarac) avaient déjà participes à l'Extrême Challenge (la série Hard Enduro Française : voir la calendrier ) sous les couleurs GP Motors. Yves a donc décidé continuer l'aventure pour le Challenge 2019/2020 et même d'intégrer un pilotes de plus.

En toute logique on retrouvera donc cette année sous l'auvent GP Motors Simon Bressan et Thomas d'Estarac (vice champion Espoir du Challenge Extrême 2018/2019) qui faisait deja parti du team en 2018 et qui sont cette saison rejoint par Romain Duchène.

Malgré quelques pépins de santé en 2018 ,Yves a décidé de demander à Romain d'intégrer aussi le team cette année, avec pour objectif de lui confier le management sportif, pour pouvoir ainsi accompagner Simon et Thomas sur les courses et surtour leur permettre bénéficier de toute l'expérience du pilote Béarnais (qui sera engagé lui aussi sur le Challenge Extrême en tant que pilote).

Le premier rendez-vous du team se fera à Licq Atherey (64) le 14 septembre 2019 ,lors de la toute première épreuve des 5 manches que comptera cette année l'Extrême Challenge.
pilotes team gp motors 2019

Fiches pilotes

Thomas DESTARAC Simon BRESSAN Romain DUCHENE
Moto : Beta 300 RR Moto : Beta 250 RR Moto : Beta 300 RR
thomas d estarac freenduro simon bressan freenduro romain duchene freenduro
19 ans, étudiant en BTS dans le Tp et résident non loin de MONTAUBAN, Thomas sera notre fer de lance. Apres des débuts en motocross, un passage en enduro en 2016 avec depuis 2 titres Ligue 1 en Occitanie, il débarque en extrême sur le challenge en 2018 et termine vice-champion chez les Espoirs. Passé en 250cc, il vise le Top 8 pour le challenge extrême 2019. Solide, rapide et motivé, il faut qu'il progresse encore, set prenne conscience de son potentiel il sera probablement la surprise de cette saison. Mécanicien auto, ce pilote Gersois de 29 ans sera à surveiller sur l'extrême challenge cette saison. 14ème en 2018 il vise le Top 10 pour 2019. Apres plusieurs podiums en ligue Midi Pyrénées d'enduro les années passées, l'objectif du team est de le faire progresser physiquement et améliorer sa vitesse. Nous connaissons son abnégation et sa volonté à aller au bout coûte que coûte, si il réussit une bonne préparation il sera à coup sûr un bel outsider !  33ans, technicien de maintenance dans le génie climatique. Le béarnais apportera toute son expérience aux 2 jeunes pilotes. 20 ans de compétition, motocross, enduro, endurance, extrême et quelques GP... Absent de la saison 2018 suite à un gros problème de santé, il sera présent sur quelques épreuves du Challenge Extrême ainsi que sur quelques extrêmes internationales. Son rôle sera surtout de manager la structure, d'aider les pilotes en partageant avec eux son expérience.

 Les photos

Pour suivre l'actualité du Team rendez vous sur leur page Facebook  et comme Freenduro est partenaire du Team vous les suivre sur la Facebook/Freenduro

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

A lire aussi :