Connexion
Pilotes To enduro 2017

Coup de projecteur sur le team TO enduro

  • Par: La Rédac' Freenduro

TO Enduro a aujourd’hui 2 ans , et après une première année de « lancement » Yannick est passé à la vitesse supérieure avec sa structure , il accueille aujourd’hui 3 pilotes pour rouler à ses côtés.

 

Présentation de la structure TO Enduro managée par Yannick LABAT

En plus de Yannick LABAT qui combine le rôle de manager mais aussi de pilote, le team est composé de 3 pilotes:  Anthony SORHOUET / Julian GOZZERINO / Romain DUCHENE

pilotes team TO enduro

Grâce à un gros soutien du dynamique concessionnaire DSN MOTOS / DAFY SPEED TOULENNE (33) la structure a pu cette année se renforcer en matériel et se développer sous la forme d’un TEAM satellite aux objectifs bien précis et variés :

To enduro 2017- Julian le pilote le plus jeune venu du tria,l devra dans un premier temps s’imposer sur la ligue Aquitaine en L2 pour préparer la saison 2018

- Anthony sera sur deux fronts , la ligue enduro et endurance TT

- Yannick aura pour objectif le titre en Endurance TT Aquitaine

- Romain participera aux championnats endurance et enduro ligue mais se concentrera sur les plus belles Extremes Européennes

A cela se rajoute la participation à plusieurs classiques ( Grappe de Cyrano, Rand Auvergne, Alestrem , Enduo et même certaines manches du championnat de France Enduro )

Et la saison sera couronnée par l’événement 2017 de la moto tout terrain, les ISDE à Brive la Gaillardes fin du mois d’Aout.

Le partenariat avec BETA France permet aux 4 pilotes de rouler cette année avec 4 motos identiques ( 300 RR racing )

To enduro 300 beta

DAFY MOTO France a souhaité aider Sylvain LUZIAU (gérant du Dafy Speed Toulenne ) afin de donner les moyens à TO Enduro d’être dans les meilleures conditions pour cette saison et leur a fait confiance pour les représenter à la fois sur toute la Nouvelle Aquitaine mais aussi sur des épreuves nationales voir internationales.

Laissons la parole à Yannick Labat pour nous en dire un peu sur l'esprit de son team:


Je mets un point d’honneur a ce que les partenaires avec lesquels je travaille depuis la création du team ainsi que ceux qui nous rejoignent soient toujours au cœur de mes projets. Cela passe par une représentativité irréprochable. Nous nous devons d’avoir un maximum de visibilité sur les événements ou nous sommes présents mais aussi au quotidien en proposant tout au long de l’année des extras qui nous sortent de nos championnats, exemple : salon de la moto , portes ouvertes , rando , journée présentation.... Je souhaite être présent en compétition mais aussi garder cette proximité avec les premiers consommateurs des produits de nos partenaires

Mon expérience en tant que pilote mais aussi 10 ans d’expérience professionnelle (4 ans à l’école de compétition Merel Off Road, 3 ans en école de pilotage puis 3 ans en concession moto ) m'ont permis de comprendre les rouages  du marché du tout-terrain et d’avoir une analyse précise de la direction à prendre pour permettre à cette structure de voir le jour.

Ce travail de manager est passionnant et je ferais mon possible pour que TO Enduro s’intègre dans le paysage de l’enduro Français.


Les présentations sont faites, maintenant place à la compétition et pas des moindre : les ISDE 2017. En partenariat avec Freenduro.com, TO Enduro va vous faire découvrir de l’intérieur toutes les étapes de préparation pour les 6 Jours.
Vous pourrez donc suivre ici régulièrement, leur préparation et la course vue de l'intérieur. Vous saurez tout des chiffres et les suivrez au cours des différentes étapes pour participer à la plus prestigieuse des courses d’Enduro.

A SUIVRE ....



partenaire to enduro

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

A lire aussi :