Jeremy Tarroux pilote enduro Honda

La Grappe de Cyrano 2024 pour Jeremy Tarroux

Réagir à cet article

Compteur 2024 débloqué pour Jeremy Tarroux qui, après un abandon sur problème mécanique à la Val de Lorraine, offre à Honda sa première victoire en classique de l'année en s'imposant en Dordogne pour cette 37ᵉ Grappe de Cyrano.

Même si quelques chemins étaient encore un peu humides en sous-bois et les matinées plutôt fraiches, c'est bien le beau temps qui a accompagné les quelque 550 pilotes engagés pour cette Grappe 2024, tous au long du weekend. 

Le samedi : Lunier s'impose

Avec au programme 4 spéciales dont une surprise, c'est Killian Lunier  (Kawasaki DSN moto) qui va s'imposer au terme de la première journée de course. 2 spéciales donc pour Killian, 2 pour Jérémy Tarroux (Honda Elite moto) et un Hugo Blanjoue (Honda Elite Moto) en embuscade et les 3 pilotes qui se tiennent en moins de 5 seconde, autant dire que le samedi en Dordogne a été disputé !

scratch grappe Cyrano 2024 samedi

Voir les résultats détaillés du samedi 20 avril

Le résumé vidéo du samedi 

Le dimanche  : 6ᵉ victoire pour Tarroux

Avec toujours 4 spéciales au programme lu dimanche, le benjamin du trio de tête, Killian Lunier, allait avoir fort à faire pour résister au retour de Tarroux et Blanjoue sur les spéciales plus longues qui la veille  (dont 1 de plus de 10 minutes). Sur le papier, les 2 pilotes Honda plus expérimentés sur les longues spéciales pourraient être un peu plus à l'aise.

killian LUNIER Kawasaki grappe Cyrano 2024 2Killian Lunier

Même si d'entrée, c'est Til lde Clerq  (KTM Dafy enduro team) qui ouvrait le bal en scratchant la SP1, Tarroux reprenait lui 5 secondes et la première place provisoire à Lunier. Dans la longue SP2, Blanjoue revenait au contact, mais Tarroux conservait le leadership tandis que Lunier lui marquait un peu le pas dans cette spéciale de plus de 10 minutes.

Les 2 derniers chronos de l'après-midi ne changeront rien au classement provisoire, car Jeremy Tarroux conservait une avance d'un peu moins de 2 secondes sur Hugo Blanjoue  (et 9s sur Killian Lunier) qui lui permettait de triompher en terre Périgourdine pour la 6ᵉ fois de sa carrière (et sa première au guidon de la Honda Redmoto).

 grappe Cyrano 2024

Top 10 Grappe de Cyrano 2024 

  1. Jérémy Tarroux
  2. Hugo Blanjoue
  3. Killian Lunier
  4. Valérian Debaud
  5. Till De Clercq
  6. Julien Gauthier
  7. Jérémy Miroir
  8. Mathis Juillard
  9. Alexis Beaud
  10. Emmanuel Albepart 

Voir le classement détaillé du dimanche 21 avril

voir le classement scratch des 2  journées

Le résumé vidéo du dimanche 

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre