Affiche Val de Lorraine Classic 2024

Val de Lorraine Classic 2024 : les infos pratiques

Réagir à cet article

La 23ᵉ édition de la Classique Lorraine ouvrira ce weekend (23 et 24 mars) la saison des classiques enduro Française. Samedi matin, ce seront 650 pilotes qui s'élanceront au départ de Faulx pour essayer de succéder à Jeremy Tarroux qui s'était imposé en 2023. 

Toujours organisée par le moto-club de Faulx, cette Val De Lorraine Classic 2024 traversera 54 communes de Meurthe et Moselle et Moselle. Le parcours se décomposera en 2 boucles de 150 km (1 boucle le samedi, 1 le dimanche)  ponctué de 6 spéciales par jour.

Infos accès spectateurs aux spéciales 

Pour que cette 23ᵉ édition de la Val de Lorraine se déroule le mieux possible, l'organisation souligne quelques consignes de sécurité à respecter pour accéder aux spéciales.

  • SP1 Leyr : Accès interdit à tout véhicule 
  • SP2 Faulx La Rumont 
  • SP3 Millery : Route D44 en sens unique de Millery vers Belleau
  • SP5 Abaucourt : Routes D44 et D45 en sens unique Mailly vers Abaucourt
  • SP6 Bratte : Route D90E en sens unique de Bratte vers Faulx. Stationnement interdit le long de la route (Zone ravitaillement). Parking à proximité de la SP (selon les conditions météos)
  • SP7,8 et 9 : Route D44 en sens unique de Millery vers Belleau - SP10 Jeandelaincourt : Route D70 en sens unique de Jendelaincourt vers Nomeny 
  • SP11 Norroy / Villers : Route en sens unique, accès uniquement depuis Norroy (rue des Carrières)
  • SP12 Frouard : Parking obligatoire chaussée du Ban la Dame. Parking 2 roues devant la déchèterie.

Comme chaque année, la spéciale finale de dimanche (SP12) à Frouard vous réserve un spectacle particulier : Franchissements, virages relevés, sauts… Buvette, restauration et manèges gratuits pour les enfants.

Parcours du samedi 23 mars

 

Parcours du dimanche  24 mars 

 

Infos pour les pilotes 

Itinéraire arrivée aux parcs coureurs 

Attention à dimanche, il y aura 45 km de liaison et 4 SP avant le premier ravitaillement. Faites donc bien attention à faire un bon plein samedi, au dernier CH avant la mise au parc fermé samedi soir et roulez cool en liaison.
Le nettoyage avec eau sous pression (jet, nettoyeur haute pression…) est interdit sur tous les CH. C’est indiqué dans le règlement particulier que nous vous invitons à lire. (sur l'Espace pilote)

Google Maps de toutes les spéciales

Pilotes engagés à la Val de Lorraine 2024 

Parmi les  650 pilotes engagés, Jeremy Tarroux sera encore cette année au départ, mais pour cette édition se sera au guidon d'une Honda RedMoto qui tentera de conserver son titre.  Valérian Debaud qui portera le numéro 2 , lui pour sa part tentera de remporter sa 1ʳᵉ Val après avoir signé 2 belles secondes places les années précédentes.

Julien Gauthier, Till de Clerc, Hugo Blanjoue seront présents cette année pour, eux aussi, viser la victoire. Mais il ne faudra pas oublier Marc Germain ou encore Antoine Magain qui pourraient bien pour jouer les troubles fêtes voir pour  le pilote belge Magain jouer la gagne face aux spécialistes Français

Voir la liste des pilotes engagés

Suivre le live de l'épreuve

Pour suivre les temps en live sur les spéciales des pilotes  tout au long du weekend, rendez-vous sur cette page

Vous pouvez aussi suivre l'actualité de la Val de Lorraine sur la page Facebook officielle 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité