Till de Clercq remporte le Trèfle Lozérien AMV 2023 sur une KTM

Le Trèfle Lozérien AMV 2023 pour Till de Clercq

Réagir à cet article

Devant les 600 engagés et devant les spécialistes comme Jeremy Tarroux ou Julien Gautier, c'est Till de Clerq qui cette année remporte sa première classique enduro avec cette 37ᵉ édition du Trèfle Lozérien. 

Même s'il fut durant les 3 jours sous la pression de Killian Lunier (Husqvarna - LM Racing) et ensuite de Jérémy Tarroux (KTM Elite moto), c'est un sans faute qu'a réalisé le pilote du team KTM Dafy Moto pour aller cherche cette première victoire sur les terres Lozérienne.  

Les vidéos du Trèfle Lozérien 2023 

Vendredi : victoire de Lunier

Une journée sous une pluie incessante et marquée par la victoire du local Killian Lunier devant Till de Clercq et le vétéran Julien Guathier. Derrière en 4ᵉ position, c'est Jérémy Tarroux qui jouait placé, en devançant Zach Pichon (Sherco), Valérian Debaud (KTM), Loïc Larrieu (KTM Dafy enduro team)  et Julien Roussaly (Sherco).

 

Samedi : victoire de Tarroux

Sous le soleil revenu sur les chemins de l'Aubrac et le Gevaudan c'est Jeremy Tarroux qui, pour cette 2ᵉ journée, allair faire parler la poudre en s'imposant devant Loic Larrieu et Till De Clercq. Tilll en signant cette 3ᵉ place le samedi et une 2ᵉ la veille se positionnait alors en tête du provisoire avec un petit matelas de 10 secondes sur Tarroux. 

Dimanche  : consécration pour De Clercq

Au prix d'une bagarre à coup de sonde toute la journée même si c'est Jeremy Tarroux qui remporte la 3ᵉ journée, c'est au cumul des 3 jours et pour 0,531 seconde d'avance que Till de Clercq remporte cette 37ᵉ édition du Trèfle Lozérien et succède ainsi à Josep Gracia vainqueur en 2022. 

Jeremy Tarroux termine donc lui 2ᵉ au général devant l'infatigable Zach Pichon qui, à peine rentré du Grand-Prix de Suède, s'est infusé les repérages de ce Trèfle. Loïc Larrieu malgré une grosse chute le vendredi a bien renversé la vapeur les jours suivants et parvient accrocher la 4ᵉ place devant Julien Gauthier (1er vétéran) et Julien Roussaly (5ᵉ).

Voir les résultats complets

Photos Trèfle Lozérien

 

Photos : Ugo Breysse Photographie

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre