Alors que Jeremy Miroir avait mené la course depuis samedi matin, c'est dans la dernière spéciale du weekend que Jeremy Tarroux c'est emparé de la victoire finale de cette 30ᵉ édition de la Rand'Auvergne.
Après 2 ans d’attente et une édition 2020 annulée à cause du Covid-19, la Rand'Auvergne à bien eu lieu ce weekend du côté d'Ambert pour fêter sa 30ᵉ édition
Une troisième Rand' au palmarès du pilote Sherco
Le samedi, en remportant les 3 premiers secteurs chronos de la journée, c'est Jeremy Miroir (Dafy Enduro Team) qui va d'entrée imposer son rythme. En pleine confiance par cette entame de journée sur les chapeaux de roue, le pilote Dafy termine la journée en tête du provisoire avec 15 secondes d'avance sur le favori de l'épreuve Jeremy Tarroux (Sherco Academy). Le pilote Tarnais au terme de cette première journée ne pouvait alors que constater la supériorité de son adversaire.
Sous un temps menaçant les pilotes se sont élancées dimanche matin dans l'ordre inverse de la veille. Petit à petit au fil des 5 spéciales de la journée, Jeremy Tarroux va combler son retard pour revenir à 1 petite seconde de retard sur Miroir à l'entrée de l'ultime secteur chrono (le cross final). Mais juste avant ce cross final vers 17h le temps instable toute la journée a tourné et une pluie diluvienne s'est abattu sur le parcours. C'est donc sous la pluie, avec une piste totalement détrempée que tout allait se jouer. 3 petits tours suffiront au pilote Sherco pour aller chercher la victoire et s'imposer avec 3 secondes d'avance sur Jeremy Miroir forcément déçu à l'arrivée.
Mené de 15 secondes au départ dimanche matin, Jeremy Tarroux s'impose donc dans la dernière spéciale de la journée et signe son 3ᵉ succès sur la classique Auvergnate
Résultats scratch cumulé J1 et J2 Rand'Auvergne 2021
Photos: Rand'Auvergne / Mathieu Talayssat