fbpx
Connexion
Trèfle Lozérien 2021: les 4, 5 et 6 juin 2021

Trèfle Lozérien 2021: les 4, 5 et 6 juin 2021

  • Par: La Rédac' Freenduro

Le Moto Club Lozérien vient juste de dévoiler les dates du prochain Trèfle qui se déroulera donc du 04 au 06 juin 2021, mais en 2021 la classique Lozérienne ne pourra pas intégrer le prochain calendrier du WESS.

Ayant été contrait par la ville de Mende à se rabattre sur les 04,05 et 06 juillet pour pouvoir bénéficier des infrastructures de la ville du chef-lieu de la Lozère. Obligé de bloquer cette date si tôt, les organisateurs du Trèfle n'ont alors pu éviter une concurrence de date avec le calendrier du WESS 202, ce qui aujourd'hui contraint donc le  35ème Trèfle Lozérien a quitter les World Enduro Super Series et du même coup à perdre le support médiatique du WESS.

Le communiqué du Moto Club Lozérien

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le 35è Trèfle Lozérien AMV se déroulera les 4, 5 et 6 juin 2021.

Après 2 années passées au sein du WESS (World Enduro Super Series), nous sommes contraints de quitter la série de 8 courses internationales dont nous étions la seule en France pour des raisons de disponibilité de l'Espace Événements à Mende où nous installons le PC Course, l'espace bénévoles et , l'équipe Media, face au paddock place du foirail.

Comme tous les ans, nous devions attendre la publication des calendriers du championnat de France, championnat du monde, et d'autres courses pour définir la date, mais dès le mois de mars, on nous a demandé de nous prononcer au niveau local. Face à notre impossibilité de définir la date, on nous a annoncé que les seules disponibilités sur la période habituelle du Trèfle seraient du 4 au 6 juin. La date nous a donc été imposée sans pouvoir tenir compte des championnats et autres courses enduro nationales et internationales.

Conséquence, nous nous trouvons en concurrence de dates avec une autre épreuve du WESS qui est prioritaire et nous sommes donc contraints de sortir avec regret de la série. Autre conséquence, nous n’allons plus pouvoir bénéficier de la couverture media mondiale de Red Bull TV et nous allons devoir devoir financer nous-même la production d’image et trouver un media pour la diffusion, comme nous le faisions dans le passé (3 vidéos résumés de chaque journée et une vidéo de 26 minutes). Nous avons envisagé de faire le paddock et le le PC course sur le causse d'Auge, comme nous l'avions fait à 2 reprises dans le passé, ou dans une autre ville du département, mais nous avons préféré rester en centre-ville de Mende par respect pour le tissu économique local, notamment les hôtels et les restaurants qui ont déjà souffert financièrement du COVID et de l'annulation de l'épreuve en 2020.

L’expérience du WESS aura été extrêmement enrichissante pour l’ensemble de notre équipe et nous aura permis d’avoir durant 2 ans un plateau de pilotes exceptionnel et une exposition médiatique sur Red Bull TV et dans des magazines internationaux dont la ville de Mende, le département de la Lozère, la Région Occitanie et l’ensemble de nos partenaires auront pu bénéficier. Nous remercions les promoteurs du WESS, Winfied Kershhaggl et Philipp Stossier pour la confiance qu’il nous ont accordé durant ces 2 belles années passées ensemble.

Nous vous donnons donc rendez-vous du 4 au 6 juin 2021, pour fêter ensemble le retour du Trèfle Lozérien AMV après une année off et la 35è édition.

L'équipe du Moto Club Lozérien

 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.