L'Aveyronnaise Classic 2019 pour Jamie McCanney

C'est donc le pilote Britannique Jamie McCanney qui pour la première fois de sa carrière remporte cette 17ème édition de l'Aveyronnaise classic qui s'est terminée ce samedi 24 août.
Un pilote Britannique couronné en terre Aveyronnaise
Parti samedi matin pour l’ultime journée de course, avec moins d’une demi-seconde d’avance sur Christophe Nambotin (Gas Gas) second du provisoire, Jamie McCanney (Yamaha Outsiders) était bien décidé à conserver la tête du classement de cette Aveyronnaise classic 2019. Dès la première spéciale le Britannique va faire parler la poudre et s'imposer. Derrière lui Nombt'1 sortait aussi la grosse attaque mais s'inclinera à moins d'1 seconde de la Yamaha de McCanney. Le reste de la journée sera à l'image de cette première spéciale, c'est à dire avec un Jamie McCanney dominateur (qui remportera les 4 spéciales et le cross final ) et derrière un Nambotin à l'attaque mais peinant lui à trouver la motricité avec sa Gas Gas sur le sol béton des spéciales et ne réussissant pas à s'imposer.
Tarroux joue de malchance
Derrière ce duo de tête c'est le spécialiste ès classiques Jeremy Tarroux (Sherco) qui complète le podium, mais le pilote Albigeois n'a pas joué de réussite cette année, car malgré une bonne entame de course avec une première journée qui l'a vu s'imposer (devançant Nambotin de 5 secondes et McCanney de 11). Mais la seconde journée lui enlèvera tout espoir de victoire à cause d'un petit problème mécanique (selle mal fixée ) dès la première spéciales ou il concèdera d'entrée quelques 20 secondes de retard sur McCanney. Autant dire que la course à la victoire était finie pour le pilote Sherco, car 20 secondes, sauf casse mécanique, à remonter sur une classique c'est presque mission impossible.
Jeremy Gauthier (Yamaha B2R) termine lui 4ème alors que son coéquipier Manu Albepart complète le Top 5 de cette Aveyronnaise. A noter la 10ème place du tout nouveau champion du monde d'enduro Junior Andréa Veronna (couronné lors du GP d'Italie au moi de juin) venu le temps d'un weekend se frotter aux spéciales des classiques enduro à la Française.
Les réactions des pilotes au micros D’Estelle Vuillemin à l'arrivée de la dernière spéciale
Les classements de l'Aveyronnaise 2019
Les résumés vidéos de l'Aveyronnaise 2019
Le jeudi 22 août
Le vendredi 23 août
Le samedi 24 août
Le site de l'Aveyronnaise Classic
Photo : Yamaha / Gasgas / Mastorgne / Sherco
Note globale
Conclusion :