L'Aveyronnaise Classic 2019 pour Jamie McCanney

jamie mc canney aveyronnaise 2019Jamie McCanneyC'est donc le pilote Britannique Jamie McCanney  qui pour la première fois de sa carrière remporte cette 17ème édition de l'Aveyronnaise classic qui s'est terminée ce samedi 24 août.

Un pilote Britannique couronné en terre Aveyronnaise

Parti samedi matin pour l’ultime journée de course, avec moins d’une demi-seconde d’avance sur Christophe Nambotin (Gas Gas) second du provisoire, Jamie McCanney (Yamaha Outsiders) était bien décidé à conserver la tête du classement de cette Aveyronnaise classic 2019. Dès la première spéciale le Britannique va faire parler la poudre et s'imposer. Derrière lui Nombt'1 sortait aussi la grosse attaque mais s'inclinera à moins d'1 seconde de la Yamaha de McCanney. Le reste de la journée sera à l'image de cette première spéciale, c'est à dire avec un Jamie McCanney dominateur (qui remportera les 4 spéciales et le cross final ) et derrière un Nambotin à l'attaque mais peinant lui à trouver la motricité avec sa Gas Gas sur le sol béton des spéciales et ne réussissant pas à s'imposer.

nambotin aveyronnaise 2019Christophe Nambotin

Tarroux joue de malchance

Derrière ce duo de tête c'est le spécialiste ès classiques Jeremy Tarroux (Sherco) qui complète le podium, mais le pilote Albigeois n'a pas joué de réussite cette année, car malgré une bonne entame de course avec une première journée qui l'a vu s'imposer (devançant Nambotin de 5 secondes et McCanney de 11). Mais la seconde journée lui enlèvera tout espoir de victoire à cause d'un petit problème mécanique (selle mal fixée ) dès la première spéciales ou il concèdera d'entrée quelques 20 secondes de retard sur McCanney. Autant dire que la course à la victoire était finie pour le pilote Sherco, car 20 secondes, sauf casse mécanique, à remonter sur une classique c'est presque mission impossible.

podium final aveyronnaise classic 2019Le podiim final de cette 17ème édition de l'Aveyronnaise

Jeremy Gauthier (Yamaha B2R) termine lui 4ème alors que son coéquipier Manu Albepart  complète le Top 5 de cette Aveyronnaise. A noter la 10ème place du tout nouveau champion du monde d'enduro Junior Andréa Veronna (couronné lors du GP d'Italie au moi de juin) venu le temps d'un weekend se frotter aux spéciales des classiques enduro à la Française.

Les réactions des pilotes au micros D’Estelle Vuillemin à l'arrivée de la dernière spéciale

Les classements de l'Aveyronnaise 2019

Les classements de l'Aveyronnaise 2019

Les résumés vidéos de l'Aveyronnaise 2019

Le jeudi 22 août 

Le vendredi 23 août 

Le vendredi 23 août 

Le samedi 24 août 

Le site de l'Aveyronnaise Classic

Photo : Yamaha / Gasgas / Mastorgne / Sherco

eval-news

Evaluation: 100% - 1 Votes
100%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Greg · 2 months ago
    Il y a des fautes dans le résumé...

    Au jour d'aujourd'hui personne plus ne relit ses textes avant de les diffuser !
    Merci les sms où cela nous conduit.

Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.