Théo Espinasse et Zach Pichon Scratch chaumont

Classements SCRATCH CDF enduro 2024 : Chaumont

Réagir à cet article

Alors que le deuxième épreuve du championnat de France d'enudrr 2024 vient de se terminer, il est temps de regarder en détails les résultats scratch de ces deux journées de course du côté de Chaumont.

Pour établir ces classements scratch, nous retenons les temps chronos des 9 spéciales de chaque journée  (en excluant les pilotes n'ayant pas parcouru ces 9 spéciales) en cumulant les temps de la journée et en tenant des comptes des éventuelles pénalités.
Ce calcul concerne donc uniquement les pilotes Élites (E1/E2/E3)  et les Juniors (J1/J2/J3).

Classement scratch Chaumont : le samedi 

Comme lors de la première épreuve du France à Rocroi, c'est Zach Pichon (Sherco Facrory) qui, au terme des 9 spéciales du samedi à Chaumont s'est révélé le plus rapide toutes catégories confondues. Le pilote Sherco devance (comme à Rocroi) Théo Espinasse (Beta Oxmoto) et pour la première fois son coéquipier Julien Roussaly qui était particulièrement rapide à Chaumont. À noter qui ce top 3 du scratch est composé de 3 pilotes qui s'alignent aussi en mondial ce qui semble assez logique. 

Pour cette première journée les Juniors sont loin et il faut aller en 18ᵉ position pour trouver le meilleur performer au scratch avec Quentin Clerc-Tournier.

scratch enduro France rocroi 2024 J1

 

Classement scratch Rocroi : le dimanche

Après avoir du laissé le scratch à Zach Pichon la veille, Théo Espinasse, qui ne semble pas vraiment aimer les premières journées, a été pour le plus rapide le dimanche.
On notera qui les chronos en spéciales se sont fortement dégradés lors de cette seconde journée (on passe de 53 min au 57 min au total de journée) , mais rien d'étonnant vu les trombes de pluie qui se sont abattues sur le tracé le samedi soir, rendant les spéciales plus glissantes qu'elles ne l'étaient déjà le samedi. Autre point notable, c'est la performance de Julien Roussaly qui rentre une seconde fois dans le top 3 scratch de journée (avec ce dimanche une 2ᵉ place). On saluera aussi le premier Top 5 de Loïc Larrieu qui le dimanche à Chaumont a paru (re)trouver ses marques et sa vitesse avec le 300 Reiju.

Le premier des juniors a entré dans ce scratch du dimanche est une nouvelle fois Quentin Clerc-Tournier avec la 13ᵉ place.

On notera aussi que le dimanche chez les junior et élite il y a eu quelques pilotes qui ont pris des pénalités et aussi pas mal d'abandons, car si on avait 50 classés entre lesElites et Juniors,le dimanche il n'y a plus 41 pilotes à avoir terminé les 9 spéciales du jour.

scratch enduro France rocroi 2024 J2

Provisoire scratch championnat France enduro 2024 après 2 épreuves

Après 2 épreuves et 4 journées discutées, le classement provisoire scratch 2024 évolue et on voit pour l'instant se détachent en tête 2 pilotes du mondial Théo Espinasse et Zach PichonHugo Blanjoue, lui à Chaumont, a un peu marqué le pas (P4 le samedi et P6 le dimanche), mais en 3ᵉ position du provisoire, il dispose de 10 points d'avance sur Léo Le Quéré.  Belle progression de Julien Roussaly qui passe de la 14ᵉ place provisoire à la 5ᵉ 

scratch chaumont enduro france 2024

 

Rappel  : pour notre calcul de ce classement Scratch Élites / Juniors (officieux) nous avons retenu le barème de points suivant :  Le 1ᵉʳ au scratch/journée :  20 point, puis 17, 15, 13, 11, 10, 9, 8,7, 6, 5, 4, 3, 2, 1

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre