Pilotes enduro scratch Rocroi 2024

Classements SCRATCH CDF enduro 2024 : Rocroi

Réagir à cet article

Au terme de la première épreuve du championnat de France d'enduro 24MX 2024, voici les classements scratch (Élites et Juniors confondus) des 2 journées de course en Ardenne ainsi que le classement provisoire scratch.

Pour établir ces classements scratch, nous retenons les temps chronos des 9 spéciales de chaque journée  (en excluant les pilotes n'ayant pas parcouru ces 9 spéciales) en cumulant les temps de la journée et en tenant des comptes des éventuelles pénalités.
Ce calcul concerne donc uniquement les pilotes Élites (E1/E2/E3)  et les Juniors (J1/J2/J3).

Classement scratch Rocroi : le samedi 

Pour toute première journée de course de l'année, c'est Zach Pichon (Sherco Facrory) qui, au terme des 9 spéciales du jour et peu plus d'1 heure de chronos, sera le plus rapide. Ce samedi, Zach devance donc de 9 secondes, Hugo Blanjoue (Honda Elite moto) et 32s Théo Espinasse (Beta Oxmoto). Du côté des Juniors, c'est Mathis Juillard (Kawasaki DSN moto) qui se hisse à la 20ᵉ place du scratch.

scratch enduro France rocroi 2024 J1

 

Classement scratch Rocroi : le dimanche

Le dimanche à Rocroi, les pilotes vont rouler plus vite  (2 minutes de moins en moyenne) et c'est Théo Espinasse qui va se révéler le plus à l'aise sur le terrain glissant de Rocroi en signant le scratch du jour. Le pilote Beta devance (de 30 secondes) comme la veille Hugo Blanjoue. Zach Pichon lui qui avouait manquait de vitesse dans la SP1 le dimanche, signe la 3ᵉ place à moins d'1 seconde de Blanjoue. Comme la veille, c'est encore Mathias Juillard qui signe la meilleure performance des Juniors

scratch enduro France rocroi 2024 J2

Provisoire scratch championnat de France enduro 2024 après 1 épreuve

Au terme de ces 2 premières journées de course, on trouve en tête du provisoire scratch, 2 pilotes (Zach Pichon et Théo Espinasse) qui se partage chacun une victoire de journée. Avec 1 petit point de retard sur les 2 leaders, Hugo Blanjoue en signant deux secondes place, s'empare de la 2ᵉ place de ce provisoire. Sur ce podium provisoire scratch, on trouve Léo Le Quéré (TM Boano Factory) qui en signant deux 4ᵉ place se hisse sur la 3ᵉ marche.

On remarquera aussi la performance de Romain Dagna (Sherco Acacademy) qui pour sa première course en Élite (il est champion de France Junior E1 2023) et au guidon de la 125 Sherco réussit à se hisser à la 7ᵉ place du scratch.

scratch enduro France rocroi 2024

Rappel  : pour notre calcul de ce classement Scratch Élites / Juniors (officieux) nous avons retenu le barème de points suivant :  Le 1ᵉʳ au scratch/journée :  20 point, puis 17, 15, 13, 11, 10, 9, 8,7, 6, 5, 4, 3, 2, 1

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre