Après la quatrième manche du championnat de France d'enduro à Boussac (la 3e manche ayant été annulée), c'est le moment de revenir sur cette épreuve Creusoise avec nos classements scratch de ces 2 journées et aussi le classement scratch cumulé provisoire.
Pour calculer ces classements scratch du championnat de France d'enduro, nous retenons les temps chronos des 8 spéciales de chaque journée (en excluant les pilotes n'ayant pas bouclé les 9 spéciales) dont nous avons cumulé les chronos par journée et en tenant des comptes des pénalités.
Ce calcul concerne donc uniquement les pilotes Élites (E1/E2/E3) et les Juniors (J1/J2/J3).
Classement scratch Boussac - samedi 09 juillet 2022
La première journée de course à Boussac sera la journée d'Hugo Blanjoue (KTM Elite moto 15) qui signe dans la Creuse son tout premier scratch de la saison. Le Marseillais qui est monté sur le podium du E2 lors du GP du Portugal en début de mois, s'impose donc devant Théo Espinasse ( Beta Oxmoto) et Till de Clerq (KTM Dafy eduro team). Chez les Juniors c'est Thibaut Giraudon (Sherco Academy) qui s'adjuge la 10ᵉ place toutes catégories confondues.
Classement scratch Boussac - dimanche 10 juillet 2022
Pour la seconde journée, c'est Zach Pichon qui scratche (son 2ᵉ de la saison et c'est le seul pilote à cumuler 2 journées scratchées) devant Hugo Blanjoue et Théo Espinasse. En junior, Thibault Giraudon fait encore mieux que la veille avec une 9e place.
Classement provisoire scratch après 3 épreuves
Après 3 épreuves et 6 journées de courses (on vous rappelle que l'épreuve de Saint-Jean d'Angély fut annulée à la mi-juin) il y a du changement du cité du provisoire scratch avec Hugo Blanjoue qui prend le commandement de ce classement alors que Léo Le Quéré qui pointait en tête avant Boussac lui chute à la 4ᵉ place. L'autre progression, c'est pour Théo Espinasse qui passe de la 4ᵉ à la 2e place tandis que Loïc Larrieu lui perd 3e place (au profit de Zach Pichon à égalité de point avec Espinasse ) et se retrouve 5ᵉ.
L’attribution des points pour le classement Scratch Elite/Juniors (officieux) se fera selon le barème suivant :
* Pour rappel, voici le barème que nous avons retenu pour l'attribution des points de ce classement Scratch Elite/Juniors par manches. Le 1er au scratch : 20 point, puis 17, 15, 13, 11, 10, 9, 8,7, 6, 5, 4, 3, 2, 1