Après la deuxième épreuve du championnat de France d'enduro à Privas , voici notre classement scratch des 2 journées et le classement cumulé provisoire.
Pour calculer ces classements scratch du championnat de France d'enduro, nous retenons les temps chronos des 8 spéciales de chaque journée (en excluant les pilotes n'ayant pas bouclé les 9 spéciales) dont nous avons cumulé les chronos par journée et en tenant des comptes des pénalités.
Ce calcul concerne donc uniquement les pilotes Élites (E1/E2/E3) et les Juniors (J1/J2/J3).
Classement scratch Privas - samedi 28 mai l 2022
Lors de la première journée de course à Privas, c'est Théo Espinasse (Beta - E2) qui a été le plus rapide et qui s'impose au scratch devant Hugo Blanjoue (KTM - E2) et Loïc Larrieu (Fantic -E1). Le premier des pilotes Junior est encore une fois Thibault Giraudon (Sherco -J2) à la 16ᵉ place
Classement scratch Privas - dimanche 29 mai 2022
Troisième le samedi, c'est Loïc Larrieu (Fantic -E1) qui le dimanche s'est imposé au scratch devant Zach Pichon (Sherco - E2) et Antoine Basset (Beta - E3). À noter, que la minute de pénalité (prise suite à une erreur pointage), coute la victoire au scratch à Théo Espinasse.
Classement provisoire scratch après 2 épreuves
Au terme de ces 4 premières journées de course, c'est toujours Léo Le Quéré (Sherco - E3) qui conserve la tête du provisoire scratch devant Loïc Larrieu et Hugo Blanjoue.
L’attribution des points pour le classement Scratch Elite/Juniors (officieux) se fera selon le barème suivant :
* Pour rappel, voici le barème que nous avons retenu pour l'attribution des points de ce classement Scratch Elite/Juniors par manches. Le 1er au scratch : 20 point, puis 17, 15, 13, 11, 10, 9, 8,7, 6, 5, 4, 3, 2, 1