
Scratch CDF enduro Montfrin
- Par: La Rédac' Freenduro
Au terme de la dernière épreuve du championnat de France d'enduro 2021 à Montfrin on a fait les comptes et calculées les classements scratch des 2 dernière journée et le classement final scratch aussi .
On vous rappelle que ces résultats scratch ne sont pas le fait de la FFM mais simple du fait que nous voulons établir un classement pour pouvoir comparer les temps cumulés toutes catégories confondues sur le championnat de France d'enduro. Pour réaliser ces classements scratch, nous avons retenu les temps chronos de toutes spéciales de chaque journée (en excluant les pilotes n'ayant pas bouclé tous les chronos) que nous avons cumulés, (sans tenir compte d'éventuelles pénalités). Ces classements concernent donc uniquement les pilotes Élites (E1/E2/E3) et les Juniors (J1/J2/J3).
Blanjoue le samedi et Pichon le dimanche
Classement scratch samedi 13/11/2021 - Montfrin
Une victoire scratch importante pour Hugo Blanjoue le samedi, car elle va lui permettre, revenir à 7 points de Jeremy Mirroir en E2 et pouvoir aller chercher le sacre le lendemain. Derrière Hugo, c'est un peu la surprise du weekend avec un Zach Pichon qui pour sa toute première expérience en championnat de France accroche le second temps absolu toute catégorie confondue. Enfin en 3ᵉ position, c'est David Abgrall qui signe sa meilleure performance de l'année le samedi du côté de Montfrin. Premier Junior en 15ᵉ position scratch, c'est Antoine Alix qui fut le plus rapide chez les jeunes.
Classement scratch dimanche 03/10/2021 - Montfrin
Dimanche c'est Zach Pichon qui va s'offrir sa premiere victoire au scratch et en E2
Pour cette toute dernière journée de la saison, c'est le rookie Zach Pichon qui a dominé les débats en s'imposant devant Léo Le Quéré et Christophe Nambotin. C'est plutôt de bonne augure pour le clan Sherco qui pourra l'année prochaine compter sur Pichon pour tenter de relever le flambeau de ses 2 pilotes (Tarroux et Nambotin) qui ont décidés de ne pas rempiler en championnat de France l'année prochaine. Chez les juniors, c'est le tout nouveau champion de France J1 Killian Lunier qui fut le plus rapide.
Classement final scratch Jeremy Tarroux champion de France scratch !
Enfin pour conclure cette saison 2021 on a calculé le classement cumulé * du scratch absolu et notre champion de France (non officiel) à au scratch est Jérémy Tarroux qui même avec une journée en moins, termine avec 15 points d'avance sur Christophe Nambotin. En 3ᵉ position, on retrouve Hugo Blanjoue.
* Pour rappel voici le barème que nous avons retenu pour l'attribution des points de ce classement : 1er au scratch 20 points, 2 > 17points, 3 > 15 pts, 4 >13 pts, 5> 11pts , 6> 10pts, 7> 9pts, 8 > 8pts, 7 >7pts etc jusqu’a 15.
- Écrire un commentaire