Après la 3ᵉ étape du championnat de France d'enduro à Vorey il est temps de vous livrer les classements scratch que nous venons juste de calculer.
On vous rappelle que ces résultats scratch ne sont pas le fait de la FFM mais simple du fait que nous voulons établir un classement pour pouvoir comparer les temps cumulés toutes catégories confondues sur le championnat de France d'enduro.
Pour réaliser ces classements scratch, nous avons retenu les temps chronos de toutes spéciales de chaque journée (en excluant les pilotes n'ayant pas bouclé tous les chronos) que nous avons cumulés, (sans tenir compte d'éventuelles pénalités). Ces classements concernent donc uniquement les pilotes Élites (E1/E2/E3) et les Juniors (J1/J2/J3).
Jeremy Tarroux s'offre le scratch des 2 journées
On notera donc qu’a Vorey sur Arzon, c'est Jeremy Tarroux avec la petite Sherco 250 SEF que s'est payé le luxe de s’adjuger le scratch des 2 journées !! Le samedi en devançant Nambotin et De Clercq et le dimanche devant De Clercq et Freeman.
On retiendra aussi que le premier des Juniors est le samedi Killian Lunier qui signe une 8ᵉ place scratch au milieu des pilotes Élites. Le dimanche, c'est Antoine Alix qui serra le plus rapide des pilotes Junior avec lui aussi une belle 8° place scratch toutes catégories confondues (Élites et Juniors)
Classement scratch samedi 11/09/2021 - Vorey
Classement scratch dimanche 12/09/2021 - Vorey
Classement provisoire scratch avec 3 épreuves (6 journées)
Pour rappel voici le barème que nous avons retenu pour l'attribution des points de ce classement : 1er au scratch 20 points, 2 > 17points, 3 > 15 pts, 4 >13 pts, 5> 11pts , 6> 10pts, 7> 9pts, 8 > 8pts, 7 >7pts etc jusqu’a 15.
En ayant signé le scratch sur 5 des 6 journées disputées c'est donc Jeremy Tarroux qui point en tête du provisoire avec 19 points d'avance sur Christophe Nambotin et 30 points sur Till de Clercq.
Till De Clercq deuxième du scratch le dimanche
Le grand perdant de ce weekend à Vorey c'est Hugo Blanjoue, qui blessé au genou lors des ISDE n'a pas pu rouler a son meilleur niveau et donc chute de la 2° place à la 4°.