Le classement scratch en championnat de France d'enduro n'étant toujours pas d'actualité, nous avons décidé de faire quelques "statistiques scratch" pour voir par journée qui fut le plus rapide pour l'ouverture du France à Chaumont.
Scrath Chaumont 2021
Pour faire ce "classement " scratch, nous avons retenu les temps chronos des 9 spéciales de chaque journée (en excluant les pilotes n'ayant pas bouclé les 9 chronos) que nous avons cumulés, (sans tenir compte d'éventuelles pénalités). Comme nous somme parti sur 9 spéciales (3 tours) ces classements concernent donc uniquement les pilotes Élites (E1/E2/E3) et les Juniors (J1/J2/J3).
Classement scratch samedi 12/06/2021 - Chaumont
Samedi, c'est donc Jeremy Taroux (Sherco -E1) qui s'adjuge le scratch devant Hugo Blanjouer (KTM -E2) et Christophe Nambotin ( Sherco - E3). Le premier des Juniors à intégrer ce scratch est Killian Lunier (Husqvarna - J1).
Classement scratch dimanche 12/06/2021 - Chaumont
Dimanche, c'est Hugo Blanjoue qui, pour la toute première fois de sa carrière, signe le scratch absolu en championnat de France. Derrière le pilote KTM on retrouve Christophe Nambotin (E3) et le pilote Briatannique Jack Edmonson (Sherco -E2). En junior c'est Antoine Alix (Husqvarna -J1) qui pointe à la 12ᵉ place de ce scratch toutes catégories.