Après un appel d'offre, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a décidé de confier à Gilles Algay et Jérôme Fauchié la promotion du Championnat de France de Cross-Country pour les saisons 2025 et 2026. Ils succèdent donc Thierry Chevrot qui officiait à cette promotion du championnat depuis 12 ans.
Gilles Algay et Jérôme Fauchié reprennent la direction du championnat de France de Cross-country
Depuis 13 ans, c'était donc Thierry Chevrot et son épouse Chantal qui officiaient main dans la main au d'enveloppement et la promotion du Cross-Country moto enduro en France.
Après d’un appel d’offres lancé en juin 2024, ce sont donc Gilles Algay et Jérôme Fauchié qui vont succéder aux Chevrot. Gilles et Jérôme portent ainsi l'ambition de développer championnat de France durant les années à venir. Leur projet, "porteur d’une vision ambitieuse et novatrice pour la discipline" semon les dires de la FFM, s’étendra sur les deux prochaines années.
Tous deux possèdent une vaste expérience dans l’univers de l’enduro. Pilotes, éducateurs, coordinateurs dans des structures sportives, représentants de marques moto, intervenants dans l’organisation du Dakar, et président de Moto-Club pour Jérôme, ils ont rapidement développé une passion pour l'organisation d'événements sportifs, aussi bien au niveau régional que national.
Gilles et Jérôme possèdent une solide expérience du monde de la moto et de l’enduro Pilotes, éducateurs, coordinateurs de structures sportives, représentants de marques moto, intervenants dans l’organisation du Dakar, et président de Moto-Club pour Jérôme. Les deux ont au fils des années développé un réel savoir-faire pour l'organisation d'événements sportifs, aussi bien au niveau régional que national.
Le communiqué de la FFM
La FFM se réjouit de cette nouvelle collaboration et leur fait pleinement confiance pour porter le Championnat de France de Cross-Country vers de nouveaux horizons. Dans cette dynamique de renouveau, la Fédération s’engage à soutenir activement leurs initiatives pour offrir à ses licenciés une expérience encore plus riche et captivante et fédérer toute une industrie autour d’un projet commun qui a pour socle nos Moto-Clubs.
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme :
« Je tiens à remercier sincèrement Thierry et Chantal Chevrot, promoteurs du Championnat de France de Cross-Country depuis 2013, pour le travail de qualité qu’ils ont accompli au cours des 12 dernières années. Leur dévouement et leur passion ont permis de développer la discipline en France et nous leur en sommes profondément reconnaissants. Nous sommes convaincus que Gilles Algay et Jérôme Fauchié poursuivront sur cette lancée et apporteront un nouvel élan à la discipline et à nos Moto-Clubs. »
Gilles Algay et Jérôme Fauchié, Coordinateurs du Championnat de France de Cross-Country :
« C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que nous acceptons cette mission. Nous sommes déterminés à travailler main dans la main avec la FFM, les Moto-Clubs organisateurs et tous les acteurs du milieu pour continuer à faire grandir cette discipline qui nous passionne tant. Notre objectif est de renforcer la visibilité et l’attrait du Cross-Country, aussi bien pour les pilotes, les teams et les constructeurs qui composent notre industrie, que pour les amateurs de sport moto en France. »