Anthony Geslin pilote Cross-country-moto à Migé

CFCC 2023 Migé : rebelote pour Geslin

Réagir à cet article
C'est du côté de Migé en Bourgogne-Franche-Comté que les pilotes avaient rendez-vous pour la 4ᵉ manche du championnat de France de cross-country. Sur ces terres viticoles, c'est Anthony Geslin qui s'est imposé devant Max Vial et Hugo Blanjoue.

 

La course du dimanche 

La météo de ce weekend de la mi-mai n'aura pas été du côté des concurrents avec beaucoup de grosses averses de pluie et même de gros orages de grêle par moment.  Résultat, c'est sur un terrain particulièrement détrempé que se sont élancés les pilotes pour le sprint test dimanche qui allait déterminer  l'ordre de départ des 3 heures de course. Sur le tracé glissant, c’est un trio inédit qui domine ce sprint avec le leader du national 2 Cyril Laurans devant les crossman Nicolas Dercourt et Mathys Boisramé venus faire une pige à Migé.
Le leader du classement Élite, Anthony Geslin (Husqvarna Atomic), ne signera que le 20ᵉ temps de ce sprint test et s'élancera donc de la 2ᵉ ligne.

Au départ des 3 heures de course, le pilote basque va rapidement surmonter son handicap de départ en 2ᵉ vague et a rapidement récolé au peloton de tête. Partis devant, Mathys Boisramé (Husqvarna WP) lui a dominé la tête de course avec une avance d'une minute jusqu'à mi-course, mais ensuite à cause d'une panne d'essence il abandonnera.

Mathys Boisrame cross country migeMathys Boisramé tombé en panne d'essence à mi-course alors qu'il menait la course

Malchanceux, Hugo Blanjoue (KTM EliteMoto) dès le premier tour va perdre tour chance de victoire en lâchant plus de 4 minutes sur un problème mécanique sur sa KTM des problèmes techniques.  Finalement, c'est Anthony Geslin qui va tirer son épingle du jeu au fil des tours pour s’imposer et confirmer un peu plus sa place de leader. Max Vial (KTM VRC) termine deuxième, devant Hugo Blanjoue, qui malgré une grosse remontée n'a pas pu rattraper le temps perdu au premier tour.

podium elite cross country mige 2023À une épreuve de la fin et avec ses 2 victoires consécutives, Geslin consolide sa place de leader avec 10 point d'avance sur Vial et 23 sur Blanjoue

Chez les Juniors, c'est Evan Raffard qui s'impose, chez les filles, Andrea DeGiovanni et Paul Rebufie chez les Jeunes.

Les catégories du national ont été remportées par Maxence Seguin en N1, Cyril Laurans en N2, et Mikael Martinez en N3. Jérôme Taesh et Christophe Estelle s’imposent dans les catégories vétérans et super-vétérans. Enfin, Nathan Boulenc remporte la catégorie Espoir.

Classement Provisoire Elite
– 1/ Anthony Geslin– 98 Pts
– 2/ Max Vial – 88 Pts
– 3/ Hugo Blanjoue –  75 Pts

Classement Provisoire Juniors
– 1/ Evan Raffard – 106 Pts
– 2/ William Criq – 91 Pts
– 3/ Franck Luberriaga – 72 Pts

Classement Provisoire Féminines
– 1/ Andrea DeGiovanni– 104 Pts
– 2/ Mauricette Brisebard – 75 Pts
– 3/ Manon Chatenet – 66 Pts

Le résumé vidéo des Elites le dimanche 

La course des kids le samedi 

Léo Lavesvre a célébré sa première victoire lors de la seconde manche du Kid samedi après-midi, après avoir remporté la première course. Il a réussi à résister à la pression de Paul Rebufie, le leader du championnat . Antonio Negri a remporté la catégorie 85cc, tandis qu'Eneko Ithurburu est en tête du classement général avec une belle avance. Esteban Robin a remporté la catégorie des moins de 13 ans pour la quatrième fois, suivi de près par Lenny Pichon.

Félicitation à Charlène Boudon qui est devenue championne de France en catégorie féminine.

Le résumé de la course des Kids le samedi

  

Photos : M.Talayssat / CFCC

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité