Connexion
Christophe Nambotin

Nambotin vainqueur de la première manche cross-country 2020

  • Par: La Rédac' Freenduro

Ni la pluie ni la boue n'auront pu arrêter Christophe Nambotin vers son premier succès de la saison avec KTM, lors de cette première manche du championnat de France de Cross-Country 2020 à Essyes (10).

Première manche de la saison et première victoire de Nambot'1

Après 3 heures de course et 18 tours d'un circuit bien détrempé, c'est donc Christophe Nambotin (qui roulera cette année en tant qu'ambassadeur KTM France) qui s'impose devant Romain Boucardey (qui faisait à Essoyes son retour à la compétition après 2 années off) , Xavier Flick et le tenant du titre Nicolas Deparrois.  Une première manche qui n'a pas vraiment réussie à Deparrois car celui-ci va chuter dès le premier virage et repartira bon dernier (de son groupe de départ). Pendant ce temps, devant, Boucardey, Nambotin, n'étaient pas partis pour trier les lentilles et prenaient le large alors que  Dep' lui derrière ne pourra jamais raccrocher ce wagon de tête et devra au final se contacter de la 4ème place scratch.

C'est Romain Boucardey qui après ce départ mouvementé prenait la tête des opérations. Nambotin en vieux renard, attendait son heure pour prendre les choses en main et c'est ce qu’il fera peut après les 2 heures de course en doublant le pilote Yamaha DB Motors et en creusant alors petit à petit l'écart pour compter plus d'une minute d'avance à l'arrivée.

Derrière le triple champion du monde d'enduro c'est Romain Boucardey qui passera le drapeau à damier en seconde position suivit 5 minutes plus tard de Xavier Flick (Sherco Academy) qui parti aux alentours de la 10ème positon a cravacher pendant ses 3heures de course  pour accrocher le podium

 

Voir tous les résultats du CFCC 2020 à Essoyes

Le résumé vidéo kids et moto

Photos: Eric Barnard / Yamaha DB Motors

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

A lire aussi :