Cross Country Essoyes : Deparrois couronné

cfcc 2019 moto podium pilotesDeparrois entouré de Blanjoue (à gauche) et Till De Clerc (à droite) Alors qu'il avait remporté les 5 premières manches, Nicolas Deparrois pour cette 6ème et dernière épreuves du championnat de France de Cross-country 2019 à Essoyes  termine 3ème mais cela lui suffisait pour être couronné champion de France pour la seconde année consécutive.

Deparrois champion de France de Cross-country moto 2019

Initialement prévue à Montigny-lès-Condé dans l’Aisne, cete ginale du Championnat de France de Cross-Country 2019 s’est disputée ce week-end à Essoyes (Aube), sur un circuit déjà donc emprunté à l’occasion de la deuxième manche en avril.

Sur une piste lègèrement humide par la pluie et en délicatesse avec son pneu arrière, Nicolas Deparrois (Yamaha) n’a pas été en mesure de suivre le train d’enfer des jeunes ltop pilotes qui s'étaient invités sur cette finale du CFCC : Hugo Blanjoue (KTM) et Till De Clerc (Husqvarna) . Le pilote plus rapide lors du sprint test, Till De Clerc lors du départ des 3 heures de course , prenait un très bon départ et bouclait le 1er tour en tête, suivi de très près par Hugo Blanjoue  et Nicolas Deparrois). Benjamin Tachet (Yamaha)  4ème et 1er national, lui suivait  le trio de tête à quelques centaines de mètres.

Après quelques tours, Hugo Blanjoue s’emparait du commandement de la course jusqu'au drapeau à damier, suivi à une poignée de secondes par Till de Clerc  

Nicolas Deparrois s’offre lui la 3e place à 2’19 minutes de Blanjoue (son 6ème podium cette saison) et surtout le titre de champion de France de cross-country moto 2019

En national, Benjamin Tachet s’imposait facilement devant Gaëtan Minique (Yamaha) et Mickaël Martinez (Beta).

Chez les féminines, victoire de Tracy Morandin (beta) devant Jade Trichard (Husqvarna).

Le résumé vidéo

Voir les résultats complet

 

eval-news

Evaluation: 77% - 1 Votes
77%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.