la finale du TNCC 2015 pour Max GOURGOUILHON

Podium Tncc 2015La finale du Trophée de France de Cross Country moto 2015, s’est déroulée le 20 septembre à Saint-Denis de Catus (46).

 

Dans un cadre tout à fait exceptionnel, digne des plus grandes épreuves US : une carrière de sable fin, faite de dunes à escalader, de mur à franchir et de difficultés naturelles, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, offrant une vue panoramique à tous les assistants et spectateurs, avant une partie boisée des plus usante pour les pilotes.


Le moto-club Cadurcien, la famille Mangieu propriétaire du site de l’épreuve, et Thierry Chevrot avaient travaillé sans relâche pour offrir aux pilotes une finale inoubliable, malgré les intempéries de la semaine qui leur ont grandement compliqué la tâche.

A 13h, les pilotes s’élancent pour 3h de course, sous une température clémente et un beau soleil de fin d’été.

Dès le départ, Maximillien Gourgouilhon (Beta) se porte en tête, suivi de Pierrick Roncin (Beta) et Guillaume Pouzoulet (Sherco).

Max ne relâche pas son effort et ressort de son 1er ravitaillement toujours en tête de la course. David Frétigné (Yam), vainqueur de l’épreuve de Lambarre, est en embuscade, à 54 secondes seulement de Gourgouilhon.

A 1h40 de course, Frétigné ravitaille à son tour, et coup de théâtre, il est contraint à l’abandon après une chute sans gravité, en reprenant la piste.

A 2h de course, les positions semblent acquises, avec Max Gourgouilhon en tête, Guillaume Pouzoulet 2ème, Pierrick Roncin 3ème et Olivier Pain (KTM) 4ème. La surprise vient d’Adrian Mangieu (Suzuki), qu’on a l’habitude de voir sur un quad, et qui pointe en 5ème position pour sa 1ère grande course de moto.

C’est finalement Max Gourgouilhon qui s’impose devant Guillaume Pouzoulet et Olivier Pain.

 

Voir les résultats scratch  de SAINT DENIS CATUS

Voir les résultats par catégories  de SAINT-DENIS CATUS

 

Cette épreuve de Saint Denis de Catus marquait aussi la fin de la saison 2015 du Trophé ede France de Cross Country et  a permis de courrouner les divers champions apar catégories :

  • E1  : PANNETIER Laurent  - KTM
  • E2 : GOURGOUILHON Max - Beta
  • E3 : TEULADE Mathieu - KTM
  • ESPOIR : DELPECH Benjamin - Yamaha
  • FEMININE : ROSSAT Audrey - HVA
  • JUNIOR : BAILLY Clément - Honda

 

Voir les classements finaux du TNCC moto 2015

 



Tous les résultats de la journée et de la saison sur www.thierrychevrotperformance.fr


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris